#VotreJob : 1ère journée européenne de l’emploi sur Twitter

L’initiative est intéressante, et nous la soutenons donc : Twitter, le réseau social aux 140 caractères, qui n’est plus à présenter, organise le mardi 24 février 2015 sa 1ère journée européenne de l’emploi !

En effet, sur cette première édition, Twitter propose un dispositif sur la France, le Royaume-Uni, l’Irlande, les Pays-Bas et l’Allemagne, où tous les candidats et recruteurs pourront se manifester sur le réseau social pour exprimer leur recherche de profil / d’opportunité de poste, autour du hashtag #VotreJob. Vous pourrez donc interroger directement les recruteurs sur Twitter, avec ce hashtag, pour leur demander s’ils ont des opportunités vous concernant ou s’ils en auront prochainement. Vous pourrez également poser des questions sur les différents métiers qui vous intéressent, et les recruteurs participant à l’opération prendront le temps de vous répondre.

Entretien d'embauche : connaissez-vous le test du sel et poivre ?

Lors d’un entretien d’embauche, chaque détail compte, même du sel ou du poivre posé sur la table. On vous explique en quoi ça consiste, et comment le réussir.

Lire l'article

Voici la liste des hashtags pour chaque pays participant à cette 1ère opération :

#DeinJob en allemand
#JouwBaan en néérlandais
#VotreJob en français
#YourJob en anglais

En 2014, Twitter dénombrait plus de 550 000 mentions ayant un rapport avec l’emploi en France (tweets mentionnant des mots comme « emploi », « job », « recrute »…). C’est pour cela que beaucoup de grands groupes ont investi sur ce canal pour développer leur marque employeur.

Si vous ne voulez pas rater d’opportunités professionnelles sur Twitter dans le domaine du webmarketing, du e-commerce ou du digital, suivez vite @EworksFR !


Une réponse à “#VotreJob : 1ère journée européenne de l’emploi sur Twitter”

  1. Evelyne dit :

    Cet événement est assez unique et sans doute le premier d’une longue liste. Avons-nous des retours ? Le objectifs ont-ils été atteints ? J’aurais aimé avoir des témoignages sur le type de contacts que l’on peut avoir et savoir si le côté européen du projet a permis des ouvertures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *