Le réseau social professionnel Linkedin vient de publier, pour la seconde année consécutive, son classement des entreprises françaises les plus attractives en 2017.
Les résultats se basent sur “les milliards d’actions effectuées par nos 14 millions de membres en France”, nous explique Sandrine Chauvin, la rédactrice en chef chez LinkedIn France.
Ce classement ne concerne que les entreprises de plus de 500 employés et prend en compte la popularité des offres d’emploi publiées par les entreprises (nombres de candidatures et de vues..)
« Dans cette édition 2017, ce sont les grands groupes et de plus en plus, les startups en pleine croissance, notamment à l’international, qui suscitent la plus forte attractivité en France », a déclaré Sandrine Chauvin.
Ce top 25 sera marqué par un secteur du luxe qui domine le classement, un retour très remarqué des banques et une percée des startups française qui ont su se faire une place parmi les plus grands.
Découvrons, sans plus attendre, les 25 employeurs qui représentent le Top Attractor pour la France en 2017.
Et cette année, ce sont les entreprises dans le secteur du luxe qui s’imposent dans le top 25. A en croire les chiffres, Le secteur du luxe est de plus en plus courtisé par les candidats.
Pourquoi ? Parce que ces entreprises créent de l’emploi, elles sont un tremplin pour des perspectives d’avenir internationales, elles sont à la pointe du digital, en un mot elles font rêver ! Et les résultats viennent confirmer cette tendance puisque LVMH (1ère), Chanel (2nde), Richemont (3ème) et Hermès (5ème), qu’on ne vous présentera pas, viennent de rafler le top 5 du classement 2017 !
Après l’univers du luxe, nous retrouvons des entreprise du secteur bancaire. BNP Paribas (6ème), Crédit Agricole (8ème), Groupe BPCE (17ème) et La Société Générale (21ème) : banques en pleine digitalisation, elles font également partie des sociétés les plus plébiscitées.
Pour cette édition 2017, deux grands noms de de l’industrie française font leur remarquable entrée au sein du classement : Bouygues qui se hisse directement à la 4ème position et Total qui occupe la 9ème place. Il y a les entreprises qui arpentent le classement avec brio et il y a celles qui dégringolent, c’est le cas pour l’entreprise Danone qui perd cette année 16 places pour se retrouver avant dernier du classement.
Dans ce top 25 on retrouve également des entreprises tricolores du secteur du digital qui affirment leur montée en puissance et concurrencent les grandes firmes internationales. En 15ème position, il s’agit de VENTE-PRIVEE, son concurrent direct Showroomprivé se classe 22ème, et entre les 2 il y a Criteo, le leader en reciblage publicitaire qui se positionne 19ème.