La fintech britannique SumUp, spécialisée dans les services de paiement, a annoncé une nouvelle levée de fonds de 285 millions d’euros pour accélérer son expansion mondiale, malgré un contexte complexe pour les start-up technologiques.
La société, fondée en 2012 à Londres, propose des lecteurs de cartes bancaires mobiles pour les commerçants et les micro-entreprises, ainsi qu’une gamme de services financiers tels qu’une boutique en ligne, une solution de facturation, et des paiements physiques et à distance.
Lors d’un entretien d’embauche, chaque détail compte, même du sel ou du poivre posé sur la table. On vous explique en quoi ça consiste, et comment le réussir.
Lire l'articleSumUp a conclu la levée de fonds, menée par Sixth Street Growth, avec la participation de Bain Capital Tech Opportunities, Fin Capital, et Liquidity Group. La valorisation actuelle de l’entreprise n’a pas été précisée, mais elle avait atteint 8 milliards d’euros lors du dernier tour de table en juin 2022.
Malgré la vente de 9,4% de la participation de Groupon dans SumUp en octobre 2023 dernier, suggérant une valorisation réduite à environ 3,9 milliards d’euros, SumUp maintient sa position, déclarant à l’AFP qu’elle « continue de se développer sur la base de la valorisation atteinte à l’été 2022 ».
SumUp affiche un excédent brut d’exploitation (Ebitda) positif depuis le 4ème trimestre 2022, avec une croissance annuelle de plus de 30% de son chiffre d’affaires.
Présente dans 36 pays, SumUp revendique plus de 4 millions d’entreprises clientes. La dernière levée de fonds en juin 2022 avait permis de collecter 590 millions d’euros, portant le total des fonds levés depuis sa création à 1,5 milliard d’euros.