C’est une première ! Le réseau social professionnel LinkedIn vient de publier son classement des 25 startups françaises les plus attractives. Pour être éligible, les entreprises devaient remplir 3 conditions : être indépendantes et privées, compter 50 salariés minimum et avoir moins de sept ans. LinkedIn a classé les startups selon 4 critères, à savoir la croissance des effectifs,
les interactions sur la plateforme entre l’entreprise et ses employés, l’intérêt pour les offres d’emploi diffusées par la start-up, et la capacité de la start-up à attirer les talents parmi les grands groupes.
« Le classement Top Startups est le prolongement de celui, appelé Top Companies, des employeurs les plus attractifs du moment. Ce nouveau classement vise à mettre en avant des jeunes entreprises et des talents prometteurs en France. Ceux qui construisent l’économie de demain et dont on peut s’inspirer pour mieux anticiper l’avenir » affirme Sandrine Chauvin, rédactrice en chef chez LinkedIn France. Découvrons-le sans plus attendre.
Nos startups ont un incroyable talent et ce top 25 nous le confirme ! En effet, A travers son classement, LinkedIn met sous les feux des projecteurs ces jeunes startuppers d’avenir qui font briller la France grâce à leurs initiatives. Que ce soit dans les secteurs de la logistique, de la santé, ou la haute technologie, ces startups on su faire rayonner l’écosystème français par leur projets innovants. Pour cette première édition, la Fintech, l’IA, le secteur de l’automobile et du transport ont su se démarquer sans difficultés.
La Fintech a le vent en poupe et est propulsé en pôle position grâce à Payfit, la solution qui automatise la gestion des paies et des déclarations sociales qui occupe donc la 1ère place. Sur la 3ème marche du podium on retrouve Qonto, la néobanque des freelances et startuppers. Lydia, la solution de paiement mobile qui séduit déjà près d’1,3 millions d’utilisateur se retrouve à la 16ème place tout de suite suivi par Lendix, le spécialiste du financement participatif des PME en 17ème position.
Plusieurs jeunes sociétés présentes dans le palmarès émergent de l’Intelligence Artificielle. Parmi elles, Snips, qui se hisse à la 2nde place avec son assistant vocal intelligent qui respecte les données privées des utilisateurs n’ayant rien à envier à ses concurrents américains ou encore Netatmo en 13ème position, la référence de la maison connectée.
Le secteur de l’automobile et des transports a également sa part de pépites tricolores qui le représentent avec brio au sein de écosystème français. A la 4ème place nous retrouvons Everoard (anciennement Convargo), la jeune plateforme logistique qui révolutionne le transport routier grâce à ses flux réguliers de marchandises. Du côté de la mobilité urbaine, ce sont Navya en 7ème place et Easymile en 25ème position qui ambitionnent de révolutionner le secteur grâce à leurs véhicules autonomes.
Le classement complet des 25 startups les plus attractives en France est disponible en cliquant ici.
L’IA a de belles perspectives en France, il ne faut pas rater le train !