Connaissez-vous Siteimprove ? Si vous n’avez jamais entendu parler de cette entreprise, fondée au Danemark et qui fait partie des plus importantes startups scandinaves, c’est l’occasion de la découvrir. Pour faire simple, Siteimprove édite une solution logicielle en mode SaaS (la Siteimprove Intelligence Platform) qui permet d’améliorer la performance des sites web d’une entreprise en analysant des centaines de critères en temps réel (contenu, SEO, accessibilité, temps de chargement, problèmes techniques, erreurs 404, mauvaises redirections…).
Afin d’aider les entreprises à améliorer leur présence digitale, la startup danoise lance le DCI™ (Digital Certainty Index™), un score global de 0 à 100, qui est une synthèse générale de la performance et du bon fonctionnement d’un site web, évalué via l’analyse de trois axes importants : Quality Assurance, SEO et Accessibility.
Morten Ebbesen, CEO de Siteimprove, explique l’idée derrière cet indicateur digital : “Evaluer avec précision les performances de votre site web peut-être un challenge étant donné la quantité impressionnante de données et de manières de les mesurer. Avec le DCI, nous offrons la possibilité aux organisations d’obtenir une vue d’ensemble claire en utilisant un outil fiable qui inclue même des études comparatives du secteur. En lieu et place de données déconnectées et difficiles à interpréter, nous regroupons tous les indicateurs pertinents en un score unique incarnant la force de votre présence digitale« .
L’entreprise a plus de 6 000 clients dans le monde, et de nombreuses références en France (AFNOR, Banque Populaire, Veolia, EDF, CNED, Edhec, Engie, ESCP Europe, HEC Paris, Pantheon Sorbonne, Panthéon Assas…), qui permet aux équipes de quotidiennement améliorer leur performance digitale à travers l’amélioration de leur site web.
Pour en savoir plus, visitez https://siteimprove.com/fr-fr/