Vous êtes à la recherche d’une opportunité d’emploi dans le digital ou simplement à l’écoute du marché ? Le moment est bien choisi car de nombreuses offres d’emploi digital, webmarketing et e-commerce émergent en ce moment. Pour vous aider, nous avons sélectionné 10 opportunités de postes à pourvoir en CDI et CDD diverses et variées dans le numérique. Comme d’habitude, si vous êtes intéressé par ces opportunités, n’hésitez pas à déposer votre candidature ! Dans le cas contraire, nous vous invitons à partager cette sélection à votre réseau.
CEWE, leader européen dans le domaine des produits photo personnalisés qui livre ses produits dans 32 pays européens et emploie plus de 3200 personnes en Europe. Pour renforcer ses équipes, Cewe recrute un E-Store Manager B2B2C (H/F), comme responsable du développement de l’activité e-commerce de nos partenaires stratégiques (Web, Mobile, Applications). Ses principales missions seront :
1. l’animation du site et pilotage de la roadmap des projets E-Commerce :
– Gestion et pilotage des projets, rédaction des expressions de besoins, suivi et mise en place avec les équipes IT
– Identification et déploiement des axes d’amélioration de la transformation et de l’expérience client on-site
– …
2. le développement et pilotage de l’activité E-Commerce
– Négociation avec les équipes des partenaires pour obtenir de la visibilité sur leurs différents canaux
– Coordination des activités entre les équipes internes et celles du partenaire sur les aspects Marketing, IT et UX
– …
Issu d’une école supérieure de commerce, vous disposez d’une expérience significative de 8 ans en gestion de projets web et en marketing opérationnel d’un site de e-commerce. Vous avez de bonne connaissance des leviers de développement de CA sur les sites internet et les applications mobiles ainsi que des leviers d’acquisition et de fidélisation.
Depuis 2010, Prodealcenter.fr est le premier site e-commerce qui commercialise des pièces agricoles aux agriculteurs, aux collectivités et aux particuliers. Pour répondre à une croissance importante, l’entreprise recherche son nouveau Traffic Manager (H/F). Au sein de l’équipe web/marketing, vous pilotez la stratégie d’acquisition de trafic SEA via les principaux canaux web et mobile et votre travail consistera à :
– Définir et suivre les KPIs en termes d’acquisition et de transformation des campagnes
– Veiller à l’efficacité des campagnes en cours dans une logique d’action ROIste
– Créer de nouvelles campagnes en fonction de l’évolution du catalogue
– Etablir des recommandations et mettre en place des reporting réguliers
– Gérer les enjeux de tracking et d’attribution pour les différents leviers d’acquisition
De formation web-marketing, vous bénéficiez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans sur un poste similaire en agence ou au sein d’un site e-commerce et faites preuve d’une excellente connaissance des principaux canaux d’acquisition web. Vous êtes passionné(e) et expert du marketing digital et des problématiques d’acquisition online.
GIFI est une enseigne de décoration et d’équipement à petits prix pour la maison et la famille, proche du hard-discount non-alimentaire. Au sein d’une équipe jeune, passionnée et enthousiaste, vous participez à la croissance et au développement des leviers digitaux (web, application mobile, bornes interactives). En tant que Chef de Projet WEB SEO (H/F), vous serez en charge de :
– Gérer la sémantique du site.
– Optimiser le maillage interne.
– Intégrer et validez les pages SEO Friendly.
– Développer les sources de Netlinking.
– Suivre en continu les performances SEO du site.
De formation supérieure en Référenceur et Rédacteur WEB, vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire, dans le domaine de la distribution et du commerce en ligne. Doté d’un vrai sens du commerce, vous avez une bonne connaissance des médias online et des indicateurs clés de performance (via Search Console et Analytics). Enfin, vos connaissances particulières en HTML5, CSS3 et votre maîtrise d’Excel sont vos atouts pour réussir et évoluer dans vos fonctions.
Leader mondial des solutions transactionnelles, Edenred représente aujourd’hui 750 000 entreprises, 43 millions de salariés et 1, 4 million de commerçants partenaires. Au sein de la Direction Marketing et plus précisément de notre pôle Digital, l’entreprise recrute un Product Owner Digital (H/F). Vous serez responsable de :
– l’optimisation, l’évolution et l’enrichissement des fonctionnalités de l’espace client, en vue d’améliorer l’expérience utilisateur et en accroître les usages,
– l’amélioration des process de commande pour les entreprises non encore clientes sur les sites de vente en ligne de nos solutions.
De formation Bac +4/5, vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire en étant responsable d’un espace clients. Votre connaissance des leviers de marketing digital permet l’amélioration des usages (SEO, webanalytics, AB test…) et du taux de transformation sur des sites de e-commerce. Enfin, vous connaissez la méthode de travail agile (motivation d’équipe, rédaction des user stories, gestion du backlog).
Marque référente du style Urbain contemporain, JULES s’approprie avec audace les tendances actuelles pour créer son propre style. Au sein de la direction Customer Performance, dans l’équipe CRM, JULES recherche son futur Chef de Projet CRM (H/F) sera en charge de :
1. Gérer / Réaliser les campagnes :
– Vous êtes la personne référente de l’ensemble des ciblages de nos campagnes commerciales.
– Vous réalisez le paramétrage des campagnes à la campagne sous Adobe Campaign (Neolane).
– Vous suivez les Kpi de performance des opérations commerciales sur les différents leviers activés (Emailing, SMS, Mailing).
– …
2. Coordonner les opérations Cross canal :
– Vous écrivez le plan d’animation Email multi pays (France, Belgique, Italie et Espagne) et multi marques (Jules & Brice).
– Vous assurez le process de validation des newsletters auprès du PAC et des responsables pays.
– …
De formation Bac +5 en marketing, vous vous appuyez sur une expérience réussie de 2 à 3 ans dans la gestion de campagnes, et souhaitez utiliser vos compétences pour répondre à des problématiques opérationnelles. Enfin, la connaissance d’un logiciel de gestion de campagne est indispensable (Adobe Campaign / Neolane – Selligent, Salesforce, Unica, Aprimo)
Tefal, T-Fal, Krups, Lagostina, Rowenta, Moulinex, SUPOR, Seb, Calor, WMF, Arno, Emsa, All-Clad… autant de marques qui font du Groupe SEB, la référence mondiale du petit équipement domestique. Pour renforcer ses équipes en interne, le Groupe SEB recherche un Chef de Projet Digital Learning (H/F) qui contribuera à la construction de parcours Learning pour les Métiers du Groupe.
En tant que Chef de Projet Digital Learning (H/F), vous participez à la coordination et à la gestion des processus de formation sur notre plateforme Learning Management System, à travers des missions suivantes :
– Animation et montée en compétence de la communauté des gestionnaires Formation et RRH.
– Amélioration continue du dispositif en place et accompagnement des apprenants et leurs managers.
– Suivi des indicateurs clés et contribution aux campagnes de formation.
– …
En complément, vous serez également amené(e) à gérer des projets de développement des modules « Digital Learning » en interne, mais aussi dans le cadre de l’équipe Projet avec des agences externes.
Avec vos 3 ans d’expérience dans le domaine du Learning, notamment dans la conception des projets pédagogiques et/ou Marketing Digital, vous avez eu l’occasion de co-constuire des parcours d’apprentissage. Vous êtes créatif(ve), force de proposition, et bon(ne) communicant(e). Vous êtes animé(e) par l’envie de bien faire et à l’aise dans un collectif. Enfin, votre anglais est courant.
SeLoger et Logic-Immo unissent leur force au sein du Groupe SeLoger pour accompagner et coacher les Français tout au long de leurs projets immobiliers et à chacun de leurs mouvements de vie. A cette occasion, le gourpe SeLoger recrute un nouveau Commercial Display (H/F) pour guider les clients sur l’ensemble de leur communication digitale et Print (Display, Emailing, Campagnes SMS, PRINT), au travers des missions suivantes :
– Prospecter un portefeuille d’annonceurs : phoning, présentation de dispositifs de partenariat, prise de rendez-vous téléphoniques et terrain,
– Participer aux réflexions en amont et aux briefs créatifs pour le lancement des campagnes,
– Coordonner et suivre le déploiement des opérations pour le bon déroulement des campagnes,
– …
Vous avez une première expérience en agence de communication, chez l’annonceur ou chez un acteur du Web. Vous avez le goût de la vente et des challenges. Vous avez un excellent relationnel et une bonne expression écrite et orale, et vous aimez conseiller, convaincre et négocier,
Enfin, à votre arrivée, vous suivrez une formation sur nos techniques de vente, mais également sur nos produits, nos outils et nos process.
Jacadi distribue aux jeunes générations des collections respectueuses de la tendresse et de la fraîcheur de l’enfance : vêtements, layette, puériculture, accessoires et chaussures, pour les enfants de 0 à 12 ans, pour tous les jours et tous les moments de vie. Dans son développement, Jacadi recrute en CDD, un Chef de Projet Web (H/F). Celui-ci doit globalement garantir une expérience client omnicanale enthousiasmante et singulière, en s’appuyant sur les données clients, via un parcours on-line et off-line optimisé, et de nouvelles fonctionnalités et services, pour assurer la satisfaction client.
Pour cela, ses missions s’articulent sur 4 axes :
1. L’analyse des besoins
2. Le pilotage des projets UX
3. L’optimisation continue
4. La veille & benchmark concurrence
Vous avez une expérience de minimum 3 ans dans un poste similaire pour un site e-commerce, idéalement pour une marque premium dans le retail. Une expérience pour une Marque présente à l’international est également un plus. Data-driven et étant à l’aise avec la vision Customer Centric, vous avez une sensibilité pour l’ergonomie et avez déjà eu l’occasion de mener des projets d’optimisation du parcours client et de briefer et challenger des wireframes ou des maquettes.
Entreprise de Service Numérique (ESN), Capgemini recrute un(e) Développeur(se) Fullstack pour travailler sur des projets divers et variés, drivés en méthodologie agile (Scrum, Kanban, Safe…).
Au sein des équipes de développement Capgemini et sous la responsabilité du responsable technique, vous construirez des applications performantes, évolutives et scalables. Pour cela vous serez amené à comprendre le besoin du client, le traduire en spécifications techniques, concevoir, développer et optimiser les interfaces web jusqu’à leur mise en production.
De formation Bac+4/5 en informatique : vous aimez résoudre les problèmes que vous rencontrez dans votre code, vous êtes curieux et vous êtes désireux d’apprendre de nouveaux langages de programmation.
Un Jour Ailleurs est une enseigne de prêt à porter féminin premium fondée en 1985. Le cœur de la marque bat au sein de boutique parisienne au canal Saint-Martin mais également au travers des 160 boutiques en France et à l’international. Dans le cadre de son développement sur le web, l’enseigne recrute un Assistant E-commerce & Community Manager (H/F) qui sera en charge de :
1. L’administration du site / E-Commerce :
– Participer au bon fonctionnement du site e-commerce ;
– Participer à l’élaboration du Planning d’action commerciale et à la mise en place des opérations commerciales sur le site e-commerce;
– …
2. L’animation des réseaux sociaux / Community management
– Définir le plan social média en accord avec le planning d’action commerciale
– Indépendant sur la gestion des plateformes Facebook et Instagram
3. L’influence / Community management
– Définir un plan d’animation influence
– …
4. Les shooting / Direction Artistique
– Participer à l’organisation et au bon déroulement des shootings photos ;
– …
Une expérience dans le prêt à porter est vivement recommandé.