Savez-vous qu’en tweetant un message avec le hashtag #recrutezmoi du 08/04 au 12/04/13, votre tweet sera diffusé sur un écran géant à la Défense ? En effet, Monster.fr, le site emploi qui n’est plus à présenter a eu l’excellente idée d’organiser, via l’affichage d’un écran géant placé sur la dalle de La Défense, une opération « #recrutezmoi ». Chaque tweet comportant ce hashtag sera affiché sur cet écran, visible par
Profitez-en pour diffuser votre CV, exprimer votre besoin en poste, ou bien faire la promo de vos produits en vente sur Leboncoin 😉
@EworksFR Je vends ma Renault Fuego rouge, excellent état, vidange récente CT OK pneus à changer #recrutezmoi 😉
Au delà de l’aspect buzz de l’affichage à la Défense (on imagine difficilement des recruteurs passant par hasard noter la short-URL d’un cv suite à un tweet), ce type d’initiative est très louable, et il sera intéressant d’analyser le nombre de tweets que cela aura généré à l’heure où on évoque de plus en plus le recrutement par les médias sociaux. Et pourquoi pas connaître le nombre de personnes qui auront réellement décroché un job après leur tweet !
‘on imagine difficilement des recruteurs passant par hasard noter la short-URL d’un cv suite à un tweet’. Vrai ! C’est la raison pour laquelle la page facebook de Monster permet aux recruteurs ayant ‘flashé’ sur un tweet de retrouver la trace de ce dernier, et donc de son auteur 😉