Le Pôle Emploi expérimente le 100% web

Le Pôle Emploi expérimente le 100% web

Comme nous l’avons vu récemment avec les formations MOOC, Pôle Emploi se développe de plus en plus sur la toile. Le « 100% web » consiste à digitaliser l’ensemble de ses services notamment la relation chercheurs d’emploi et conseillers. Etant une finalité pour toute la France, il a été testé dans certaines agences de Bordeaux et d’Angoulême. Les phases de test s’effectuent pour le moment en milieu rural (Aquitaine, Dordogne…) mais elles ont comme objectif d’installer le projet en milieu urbain également.

Les conditions de l’accès au Pôle Emploi 100% web

Le 100% web que propose le Pôle Emploi, est basé sur le principe du volontariat. Si une personne souhaite rencontrer ses conseillers de manière physique, elle en a le droit. Tout le monde pourra utiliser ce service lorsqu’il sera disponible dans l’agence correspondante au demandeur d’emploi.

Pour cela, le demandeur doit avoir à son domicile, un ordinateur (ou une tablette) muni d’une webcam ainsi que d’un micro. Il est obligatoire d’avoir accès à une connexion internet haut débit et de disposer d’un navigateur internet type Firefox, Internet Explorer ou Chrome.

Le 100% web, une évolution pratique

Avec le 100% web, il n’est plus nécessaire de se déplacer en agence pour effectuer ses rendez-vous, ses démarches ou encore ses recherches d’emploi. Tout s’effectue de chez soi grâce à son ordinateur (ou tablette) ainsi qu’à sa webcam et son micro.

Grâce à ce service, les conseillers peuvent prendre plus de temps pour s’occuper du demandeur d’emploi car ils disposent de plus de flexibilité. La rubrique Chat présente sur la plateforme permet de poser des questions à tout moment.

En se digitalisant, le Pôle emploi peut ainsi proposer plus de services à ses membres. Les formations MOOC  débutant dans peu de temps en sont d’ailleurs la preuve.


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