Pôle emploi : le simulateur « Mes aides à l’embauche » vous indique si votre recrutement peut bénéficier d’aides financières

Pôle emploi : le simulateur « Mes aides à l’embauche » vous indique si votre recrutement peut bénéficier d’aides financières

Le service « Mes aides à l’embauche » offert par Pôle emploi, se révèle être un outil utile pour les entreprises en phase de recrutement. Il permet de déterminer en quelques minutes si un projet d’embauche peut bénéficier d’un soutien financier approprié. Voici un aperçu de ce service.

Un gain de temps apprécié des recruteurs

Le service « Mes aides à l’embauche » se distingue par sa rapidité et sa simplicité. En quelques minutes, il permet de vérifier l’éligibilité d’un projet de recrutement à une aide à l’embauche ou à la formation. Une avancée majeure pour les entreprises qui ont de plus en plus de mal à s’y retrouver entre les différents dispositifs d’aide à la création d’emploi qui existent.

8 employeurs sur 10 qui ont eu l’occasion de tester ce service ont déclaré qu’il leur avait permis de gagner du temps dans leurs recherches d’aides. Cette efficacité souligne l’importance de l’outil pour les entreprises en quête de solutions financières pour leurs projets d’embauche.

Plus encore, ce service a convaincu la moitié des employeurs, qui ont admis qu’en l’absence de « Mes aides à l’embauche, » ils n’auraient pas envisagé de chercher une aide.

Un accès facile et rapide

Ce service innovant est accessible via la plateforme Emploi Store et le site pole-emploi.fr, en utilisant simplement votre identifiant de recruteur Pôle emploi. Une fois connecté, vous fournissez des informations sur vos besoins et le candidat que vous avez sélectionné pour le poste. Le système évalue rapidement l’éligibilité de votre projet à une aide financière.

Un soutien personnalisé par les conseillers Pôle emploi

Si votre projet de recrutement s’avère éligible à une aide, un conseiller entreprise de Pôle emploi prendra contact avec vous dans les 48 heures pour vous garantir une réponse rapide. De plus, ce conseiller vous offrira un accompagnement personnalisé pour faciliter la mise en place de l’aide, offrant ainsi un soutien précieux tout au long du processus.

Vous l’aurez compris, lecteurs recruteurs, « Mes aides à l’embauche » simplifie et accélère le processus de recherche d’aides financières pour les entreprises en phase de recrutement, permettant ainsi de dynamiser l’embauche de nouveaux talents. Profitez-en également pour tester les sites d’emploi gratuits pour recruteurs, afin d’y diffuser vos fiches de poste et tester le marché des candidats.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *