Aujourd’hui, tous les secteurs de l’économie sont touchés par la transition du digital, un changement de grande ampleur qui a eu pour conséquence l’émergence de nouveaux métiers. Pour prendre le virage du digitale, les entreprises recherchent de plus en plus de personnes qualifiées dans le domaine du numérique. En effet, l’augmentation du nombre d’entreprises qui recrutent via E-Works permet d’appuyer ce constat. Le problème est qu’elles rencontrent des difficultés dans le recrutement de certains profils. En effet les entreprises ont de plus en plus besoin de recruter pour répondre à leurs besoins numérique. Et pour pallier à cette demande, la ville de Paris a donc mis en place, en décembre 2016, un dispositif à la fois solidaire et innovant : Le Paris Code.
Ce mercredi, la ville de Paris, en partenariat avec Pôle Emploi, Syntec Numérique, la Fafiec et le Crédit Municipal de Paris lancera le second volet de son programme Paris Code, un dispositif mis en place pour former les demandeurs d’emploi aux métiers du numérique avec un objectif ultime : remettre en emploi des personnes en situation d’exclusion; qu’ils soient des jeunes en échec scolaire ou non, des séniors ou des personnes en pleine reconversion professionnelle. Ce programme se conjugue également au féminin, puisque les femmes sont sous-représentées dans le secteur du numérique.
Lors d’un entretien d’embauche, chaque détail compte, même un simple verre d’eau posé sur la table. On vous explique en quoi ça consiste, et comment le réussir.
Lire l'articlePour mener à bien sa mission, la municipalité va mettre en œuvre tous les moyens nécessaires autant sur le plan financier, humain que logistique :
A travers ce dispositif, la ville de Paris s’engage à apporter son soutien aux entreprises en pénurie de profils et aux parisiens en situation de fragilité, c’est donc une opportunité à saisir pour tous ceux et celles qui recherchent un métier d’avenir dans un secteur évolutif.