Nouveau MOOC sur le marketing digital

Le marketing digital entre évolution et révolution

Le digital est en pleine transformation. Le secteur évolue sans cesse et ses changements ont un impact sur les autres secteurs d’activités.
Les canaux d’interaction avec les clients s’amplifient, l’utilisation de l’internet se développe autour d’un consommateur devenu multi-écran.
A cet effet Unow pionner de la formation en ligne, à conçu un MOOC spécial Digital Marketing ».

Nous avions déjà vu dans un précédent article que le MOOC (Massive Open Online Course) était une formation en ligne ouverte à tout public, un e-learning interactif  réunissant des apprenants de tout horizon

Cette formation en ligne vous permettra de mieux comprendre tous les enjeux du marketing digital et les opportunités en terme de business à travers 5 objectifs :

  1. Comprendre comment et pourquoi le marketing évolue à l’ère digital
  2. Faire le point sur l’évolution des grandes étapes du marketing digital : attirer, retenir, convertir
  3. Comprendre comment le Big data sert la personnalisation en marketing digital
  4. Expérimenter le marketing digital et se nourrir d’exemples très concrets
  5. Participer à une merveilleuse aventure digitale avec des milliers de participants, des experts, des startups et des témoignages d’entreprises

Quand ?

Le 17 mai 2006 pour une durée de 5 semaines

Quel programme ?

Le MOOC se déroule en 5 modules à raison d’un module d’une durée de 2H par semaine.

Semaine 1 : La transformation digitale des entreprises… et du marketing !

  • La transformation digitale des entreprises… et du marketing !
  • Du marketing au marketing digital
  • Ceci n’est pas du marketing digital
  • Comment articuler online et offline marketing ?
  • Nouvelles technologies et nouvelles tendances du marketing
  • Êtes-vous prêt à disrupter le marketing ?

Semaine 2 & 3 : Le marketing digital pour attirer et retenir

  • Les canaux d’acquisition : les classiques et les nouveaux
  • L’email n’est pas mort !
  • Les apports de l’Inbound marketing et les stratégies de content marketing
  • La place du référencement naturel et sponsorisé
  • Réseaux sociaux et community management
  • Repensez le marketing avec le Growth Hacking
  • Attention à la e-reputation
  • L’incontournable “expérience utilisateur” (UX) et la notion d’UI
  • Le Design Thinking dans le marketing d’aujourd’hui
  • L’importance des tests marketing à l’ère du digital
  • Comment retenir ses prospects et clients avec l’email
  • La fidélisation à l’ère du digital

Semaine 4 :  Le marketing digital pour convertir

  • La spécificité de l’e-commerce
  • La dominance et l’évolution des marketplaces
  • La place des avis utilisateurs
  • L’email, le meilleur ROI de tous les canaux digitaux ?
  • Les liens étroits entre marketing digital et business
  • L’importance de la notoriété de l’entreprise dans une stratégie digitale
  • CRM marketing : les bases et les nouveautés

Semaine 5 : Le big data et les enjeux de la personnalisation

  • Le big data, c’est quoi ?
  • Le data au service de la personnalisation
  • Les outils d’analyse des données
  • Le rôle des analytics et l’approche “data driven”
  • La Data Management Platform : pour qui et pour quels usages ?
  • De nouveaux KPI pour piloter l’activité marketing
  • Les opportunités du marketing prédictif

A l’issue de vos 5 semaines de formation, vous pourrez passer votre certification nominative qui, en cas de réussite, attestera de votre réussite sur ce MOOC.

Pour plus de renseignements : https://www.moocdigitalmarketing.fr/index.php


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