De plus en plus d’entreprises offrent la possibilité à leurs équipes de faire du télétravail. Que ce soit à la maison, dans un café ou dans le train, l’utilisation d’un VPN reste indispensable pour protéger vos données, et celle de l’entreprise. D’autant plus lorsque vous êtes dans un lieu public !
Le marché des réseaux privés étant en constante évolution, il devient difficile de savoir quel VPN choisir, sans risquer de tomber sur un fournisseur bas de gamme et peu recommandable. Voici donc les meilleurs VPN pour le télétravail en 2023.
Lors d’un entretien d’embauche, chaque détail compte, même du sel ou du poivre posé sur la table. On vous explique en quoi ça consiste, et comment le réussir.
Lire l'articleQue ce soit pour protéger vos données personnelles ou celles de l’entreprise, opter pour un VPN en télétravail est fortement conseillé. Voici les 3 meilleurs VPN pour faire du télétravail en toute sécurité.
NordVPN est considéré comme véritable leader du marché. Il offre un excellent rapport qualité, avec des offres régulières sur son abonnement annuel et des services de très bonne qualité.
Il est surtout populaire pour la sécurité qu’il met en place. Il dispose notamment d’un protocole de tunneling NordLynx ainsi que d’un cryptage de données AES-256. Côté fonctionnalités, il met à disposition un double VPN ainsi qu’un bloqueur de publicités et de logiciels malveillants. Enfin, une politique de non-journalisation des données est appliquée afin d‘assurer une confidentialité totale de vos connexions.
Le fournisseur possède un réseau de serveurs impressionnant, avec plus de 5 400 serveurs sécurisés et couvre 60 pays différents. Bien qu’il existe une version pour les entreprises, NordVPN est aussi très pratique pour les employés qui font du télétravail. Il assure une totale sécurité et offre un accès illimité au contenu que vous souhaitez, sans mettre à mal la confidentialité de vos données.
Surfshark VPN est une très bonne alternative pour faire du télétravail en toute sécurité, quel que soit l’appareil connecté. En effet, il autorise les connexions simultanées en illimité et permet d’associer plusieurs appareils à un seul et même compte. Vous pouvez donc travailler depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette !
Côté sécurité, il dispose d’un protocole de tunneling, mais aussi de nombreuses fonctionnalités pour faciliter votre navigation en ligne. Vous avez notamment accès à un mode Incognito pour contourner les restrictions de géolocalisation ou encore une option Clean Web pour bloquer les malwares. Enfin, le fournisseur possède un réseau de serveurs suffisant avec plus de 3 200 serveurs sécurisés et couvre plus de 100 pays.
Bien que l’utilisation d’un VPN gratuit soit très fortement déconseillé, la version freemium d’Atlas VPN permet de tester ses services à moindre frais. Cette version reste assez limitée comparée aux deux autres VPN précédents, mais elle vous donne un aperçu très correct des fonctionnalités disponibles.
Atlas VPN dispose d’un réseau de serveurs moins étoffé que NordVPN, mais à l’avantage de tous les posséder. Il dispose donc de 1 000 serveurs et couvre 49 pays. Il utilise aussi plusieurs protocoles de tunneling ainsi qu’une protection contre les fuites IP/DNS.
Mais le fournisseur VPN se démarque surtout pour son modèle de réseau informatique P2P. Ce dernier facilite les échanges et accélère davantage les téléchargements entre plusieurs appareils au sein d’un même réseau. Très pratique pour faire du télétravail tout en transmettant énormément de fichiers sur le réseau de l’entreprise.
Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Ou vous souhaitez renforcer la sécurité de vos données lorsque vous faites du télétravail ? Dans tous les cas, l’utilisation d’un VPN est une protection quotidienne supplémentaire. Pour bien le choisir, certains critères sont à prendre en compte :