Trouver un emploi peut être une tâche difficile et chronophage : il faut se connecter sur chaque plate-forme emploi tous les jours pour vérifier les nouvelles annonces, envoyer des candidatures, relancer les entreprises… Si votre recherche concerne l’emploi webmarketing ou e-commerce, notre site E-Works.fr devrait vous être utile. Mais si vous avez une recherche plus large, les applications de recherche d’emploi rendent le processus beaucoup plus facile et efficace. Avec une liste importante d’appli disponible sur le Google Play Store et l’App Store d’Apple, il est difficile de s’y retrouver. Nous allons voir ensemble notre sélection des meilleures applications de recherche d’emploi du moment.
Pour vous aider à décrocher le poste de vos rêves, voici le top 5 des meilleures application de recherches d’emploi
Lors d’un entretien d’embauche, chaque détail compte, même du sel ou du poivre posé sur la table. On vous explique en quoi ça consiste, et comment le réussir.
Lire l'articleLa première application que nous recommandons est Indeed. Indeed est l’une des applications de recherche d’emploi les plus populaires, avec des millions d’emplois disponibles dans le monde entier. Indeed vous permet de télécharger votre CV et de postuler facilement à des emplois en un seul clic. Vous pouvez également recevoir des alertes pour les nouveaux emplois qui correspondent à vos critères de recherche. L’appli Indeed est disponible sur iOS et Android.
La deuxième application est LinkedIn. Bien que LinkedIn soit principalement utilisé pour le réseautage professionnel, il est également un excellent endroit pour chercher un emploi. Avec une fonction de recherche d’emploi robuste et la possibilité de postuler directement à partir de l’application, LinkedIn est un incontournable pour tout chercheur d’emploi sérieux. L’appli LinkedIn est disponible sur iOS et Android.
La troisième application que nous recommandons est Glassdoor. Glassdoor est une plateforme de recherche d’emploi qui offre des avis et critiques d’entreprise, des informations sur les salaires, des offres d’emploi etc. Vous pouvez utiliser Glassdoor pour rechercher des offres d’emploi, lire les avis sur les entreprises émanant directement d’anciens salariés, ou découvrir ce que les employés ont à dire sur leur expérience de travail. L’appli Glassdoor est disponible sur iOS et Android.
La quatrième application à choisir est Meteojob. Vous le connaissez peut-être en tant que site emploi, mais Meteojob propose également une application mobile de recherche d’emploi qui permet aux candidats de postuler à plusieurs offres en même temps. Vous pouvez également utiliser Meteojob pour télécharger votre CV et recevoir des alertes pour les nouveaux emplois qui correspondent à vos critères de recherche. L’appli Meteojob est disponible sur iOS et Android.
Enfin, la cinquième et dernière application de notre sélection que nous recommandons est Monster. Monster est aussi bien un site emploi qu’une application de recherche d’emploi populaire, qui propose des offres d’emploi dans une variété de secteurs. Vous pouvez utiliser Monster pour télécharger votre CV, rechercher des offres d’emploi et recevoir des alertes pour les nouveaux emplois qui correspondent à vos critères de recherche. L’appli Monster est disponible sur iOS et Android.
La recherche d’emploi peut être un processus difficile et épuisant, mais les applications de recherche d’emploi peuvent rendre le processus beaucoup plus facile et efficace. Sachez qu’il existe également des méta-moteurs, dont font partie Indeed, mais également Jooble, Talent.com (anciennement Neuvoo), Adzuna… Ces plate-formes sont des agrégateurs d’offres, c’est-à-dire qu’ils aspirent les offres d’emploi publiées partout sur la toile, pour vous les afficher de façon homogène, sous forme d’un moteur de recherche. L’avantage est que vous pouvez vous créer des filtres, et faire une veille emploi plus facile.
Quant aux recruteurs à la recherche d’un site emploi gratuit, sachez qu’il existe de nombreuses solutions pour diffuser une fiche de poste sans payer : Indeed, Leboncoin, Pôle Emploi ou encore l’APEC.