Mathieu Gomez, Traffic Manager SEO / SEM – Gomez Mathieu

Aujourd’hui, nous vous présentons Mathieu Gomez, qui est avant tout un profil webmarketing passionné de référencement. Il découvre le marketing online très tôt, lors d’une expérience en tant qu’Assistant Marketing Online chez Carrefour. C’est ainsi qu’il s’oriente pleinement dans cette voie, et décide de se former à ce métier chez Media Institute, tout en occupant un poste au sein d’une agence de référencement. C’est le talent web de la semaine.

Pouvez-vous vous présenter en un tweet ? (140 caractères, hashtags autorisés)photo GOMEZ

Jeune #AccountManager #trilingue #DiploméESC spécialisé #WEBMARKETING Strategie et Communication Online recherche CDI à #Paris.

Votre dernière expérience a eu lieu au sein d’une agence de référencement SEO / SEM, en tant que Responsable des partenariats online. Pouvez-vous nous en parler en détail ?

Cette agence spécialisée SEO m’a permis de mettre en pratique ma formation en alternance en Communication et Stratégies Digitales chez Media Institute. J’ai pu travailler sur les différents leviers d’acquisition web et développer la présence en ligne de l’agence : créer du lead qualifié avec des partenariats online ciblés (blogs partenaires, référencement dans des annuaires web triés sur le carreau), en se faisant connaître sur les réseaux sociaux (page Facebook, compte Twitter spécialisés SEO, rédaction et partage de contenus, compte Pinterest) et biensûr en positionnant l’agence sur les moteurs de recherche sur les mots clés ciblés : « référencement naturel », « référencement e-commerce », « agence référencement Paris »

Vous avez également travaillé en agence de communication, en tant que commercial web. Comment s’est déroulé cette expérience ?

Je devais convaincre les élus municipaux du sud de la France à dématérialiser leurs services administratifs et signer des contrats de prestataire avec mon agence. C’est ce qui m’a appris à « vendre » les mérites d’une communication digitale. C’est cette expérience qui m’a donné envie de faire évoluer mon profil ESC vers un profil spécialisé Web et vous connaissez la suite.

Quels sont les sujets qui vous intéressent le plus dans le webmarketing ? Sur quelle thématique faites-vous de la veille digitale ?

Il y a deux grands aspects qui m’intéressent :

L’acquisition de trafic sur les moteurs de recherche (SEO et SEM) en étudiant et anticipant le comportement des internautes : « quelle va être sa requête Google ? », « quel est LE mot clé parfait ? », « quelle sera la tendance cet été ou aux fétes de fin d’année ? » par exemple. Veille sur les idées et stratégies marketing des agences web : j’aurais vraiment aimé faire partie de l’agence Buzzman qui a créé le buzz pour Tippex via sa campagne Youtube et son célèbre ours.

Si des recruteurs lisent votre interview, pouvez-vous décrire le poste idéal que vous recherchez ?

Faire partie d’une équipe en agence pour travailler sur les campagnes web des clients en ayant un droit de regard sur tous les leviers d’acquisition mais aussi en réfléchissant bien aux priorités stratégiques de tel ou tel client. Compenser ainsi ma jeune expérience par ma capacité d’analyse et mes aptitudes relationnelles.

Pour suivre ou contacter Mathieu Gomez :
– son profil Viadeo
– son compte Twitter @Gomez_Mat
– son CV est disponible sur la CVthèque E-Works


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *