Le 14 décembre dernier, s’est tenue la cérémonie de la 11ème nuit des Favor’i organisée par la Fevad. La nuit des Favor’i permet de mettre sous les projecteurs les nouveaux talents du marché e-commerce et rétribue chaque année un jeune site prometteur qui doit remplir des conditions très précises.
Les professionnels de la vente en ligne ont répondu présent et se sont retrouvés le 14 décembre au Palais de Tokyo à Paris, pour élire les champions du e-commerce français de l’année 2017.
Les trophées sont décernées d’après les votes des internautes et à partir des délibérations du Jury composés de professionnels et d’experts.
Cette 11éme édition de la Nuit des Favor’i s’est déroulée devant un public de 600 professionnels du E-commerce. Ce sont 11 prix qui ont été décernés : 9 par les internautes et 2 par le jury.
Découvrez sans plus attendre les palmarès de cette édition 2017.
C’est donc l’enseigne Yves Rocher, spécialiste des soins et des cosmétiques par les plantes qui obtient la meilleure note globale des internautes : 16,76/20 toutes catégories confondues.
Voici le détail des lauréats classés par catégories :
Lauréats Mode :
1. Asos
2. Bon Prix (argent)
3. Sarenza (bronze)
Lauréats Produits techniques & électroménager :
1. Amazon
2. Ubaldi (argent)
3. Cultura (bronze)
Lauréats Réservation d’hébergement & de séjours :
1. Accorhotels
2. Booking (argent)
3. Vente-Privée (bronze).
Lauréats Alimentation & PGC :
1. Chronodrive
2. Nespresso (argent)
3. Picard (bronze).
Lauréats Meubles & décoration :
1. Ikea
2. Leroy Merlin (argent)
3.Becquet (bronze).
Lauréats Beauté-santé :
1. Yves Rocher
2. Pierre Ricaud (argent)
3. Sephora (bronze).
Lauréats Plateformes :
1. Blablacar
2. Doctolib (argent)
3. Amazon (bronze).
Lauréats BtoB :
1. OneDirect
2. Raja (argent)
3. Bernard (bronze).
La Fevad a également attribué deux Favor’i très attendus : le Prix de l’innovation et le celui du Meilleur Espoir E-commerce.
Ces prix ont été remis après délibération du Grand Jury représenté par des professionnels et des experts du Digital, des médias de la communication et du E-commerce qui ont choisi d’élire Cdiscount comme meilleur prix de l’innovation. Le numéro 1 du E-commerce s’est distingué par la mise en place d’un service innovant de géolocalisation en temps réel des livreurs de produits encombrants offrant la possibilité au client d’entrer directement en relation avec eux.
Le favor’i du Meilleur Espoir E-commerce, quant à lui, a été remis aux 3 sites les plus prometteurs : BackMarket, Tediber et Poissonnerie.com qui se partageront la coquette somme de 18000 euros en prestations de services gracieusement offert par les partenaires du Prix Meilleur Espoir 2
Lauréats Prix Espoir
1er prix – BackMarket
2ème prix – Tediber
3ème prix – Poissonnerie.com