Pôle Emploi a réalisé une étude sur le secteur du numérique et ses métiers, et d’après ses statistiques il en ressort que le numérique emploie environ 4% des salariés issus du secteur marchand non agricole ce qui représente 2% des établissements.
Le numérique est beaucoup plus présent dans les entreprises de moyenne et grande taille.
Les salariés travaillant dans le secteur du numérique sont majoritairement en CDI. Ce sont, pour la plupart, des hommes moins âgés que dans les autres secteurs ce qui nous confirme une fois de plus que le numérique est un secteur prometteur pour les jeunes.
Lors d’un entretien d’embauche, chaque détail compte, même du sel ou du poivre posé sur la table. On vous explique en quoi ça consiste, et comment le réussir.
Lire l'articleLe secteur du numérique traverse un fort dynamisme depuis 2009. Secteur prometteur qui tient tête à la crise, alors que les chiffres de l’emploi tous secteurs confondus affiche une baisse de 0,1% en 2014 le numérique, lui, continue son ascension et réalise une hausse de 0,9%.
Selon les chiffres de l’enquête BMO, en 2016 3% des employeurs du secteur du numérique ont l’intention de recruter du personnel bien que les difficultés de recrutements dans ce secteur soient élevées contrairement à l’ensemble des autres secteurs.
(54,4% contre 32,4%).
Malgré ces projets de recrutements difficiles, le numérique persiste et reste un secteur qui emploie puisque les embauches entre 2014 et 2015 ont augmenté de 10% soit trois fois plus que tous les autres secteurs confondus. Plus rien n’arrête le numérique !
Le secteur créée de l’emploi et est présent autant dans les firmes multinationales que dans les PME qui s’adaptent aux besoin du marché.
45% des offres d’emplois proviennent des entreprises du Numérique contre 2,9% pour les autres secteurs.
Pôle Emploi prévoit, qu’en 2022, les techniciens et les ingénieurs du Numérique devraient profiter des fortes créations d’emploi, le Numérique a encore de belles années à vivre devant lui.