iOS 17.3 : nouvelle fonction de sécurité d’Apple pour protéger votre iPhone

iOS 17.3 : nouvelle fonction de sécurité d’Apple pour protéger votre iPhone

Toujours en perpétuelle évolution, découvrez la dernière mise à jour d’Apple avec iOS 17.3, introduisant une fonction de sécurité innovante pour prévenir le vol de votre iPhone et la compromission de votre code de déverrouillage. Voici tous les détails de cette nouvelle « Protection en cas de vol de l’appareil » pour mieux comprendre comment elle renforcera la sécurité de votre précieux smartphone.

Une réponse à un problème récurrent

Avec la première bêta d’iOS 17.3, Apple répond à un problème majeur signalé par le Wall Street Journal en début d’année. La vulnérabilité potentielle liée à la divulgation du code de déverrouillage est désormais adressée avec la nouvelle fonction « Protection en cas de vol de l’appareil ».

Entretien d'embauche : connaissez-vous le test du sel et poivre ?

Lors d’un entretien d’embauche, chaque détail compte, même du sel ou du poivre posé sur la table. On vous explique en quoi ça consiste, et comment le réussir.

Lire l'article

Fonctionnement de la « protection en cas de vol de l’appareil »

Cette option requiert désormais Face ID ou Touch ID pour effectuer certaines actions sensibles, telles que la gestion des mots de passe dans le Trousseau iCloud, la désactivation du mode Perdu, ou encore l’effacement complet du contenu de l’iPhone. Une couche supplémentaire de sécurité est ajoutée avec une identification biométrique doublée d’un délai d’une heure pour des actions plus sensibles.

Ce délai offre à l’utilisateur la possibilité d’agir à distance en cas de vol, permettant des modifications immédiates si le téléphone se trouve dans des lieux connus tels que le domicile ou le lieu de travail du propriétaire.

Actions protégées et changements immédiats

Les actions sensibles, soumises à la double identification et au délai d’attente, incluent la modification du mot de passe Apple ID, la mise à jour des paramètres de sécurité, le changement du code d’accès de l’iPhone, et bien d’autres. Cependant, ces restrictions sont levées immédiatement lorsque le téléphone est dans un lieu de confiance.

Activation et disponibilité de la fonction

Cette fonction de sécurité supplémentaire sera disponible sur tous les iPhone compatibles avec iOS 17.3. Bien qu’elle ne soit pas activée par défaut, les testeurs de la version 17.3 peuvent la découvrir dès maintenant.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *