Damien Henckes est un expert du webmarketing, il a débuté en tant que SEO / SEM Analyst chez Nextedia et a travaillé comme Account manager chez Microsoft. Il est aujourd’hui responsable SEO / SEM chez Tool Fitness et s’occupe du recrutement des profils marketing web de la société. Il a dernièrement été amené à recruter un profil SEO / SEM, et nous donne son retour d’expérience de l’utilisation de notre plateforme E-Works, ainsi que quelque conseils pour faire la différence lors de sa candidature.
E-Works : Bonjour Damien, pouvez-vous vous présenter brièvement à nos lecteurs ?
Damien : Je suis responsable SEO/SEM pour le compte de 3 sites e-commerce spécialisés dans le domaine du sport et du fitness. Partant pour d’autres aventures professionnelles, j’ai été amené à rechercher mon remplaçant.
E-Works : Vous avez récemment diffusé une offre d’emploi de « Responsable SEO / SEM » sur E-Works, qu’avez-vous pensé d’E-Works ? Quels retours avez-vous eu ?
Damien : nous avons eu de très bons retours de la part d’E-Works avec 2/3 profils qui correspondaient à nos attentes.
E-Works : Sur quels autres job board avez-vous diffusé cette annonce ?
Damien : Nous avons publié notre annonce sur de nombreux sites d’emploi surtout généralistes : Monster, Apec, Abondance… Cependant, nous n’avons pas eu de profils aussi ciblés que sur E-Works.
E-Works : Un petit conseil à donner aux personnes qui postulent aux offres d’emploi ?
Damien : Un recrutement ne se résume pas seulement à l’entretien. En amont, n’hésitez pas à vous renseigner sur l’entreprise, son mode de fonctionnement… Suite à l’entretien, n’hésitez pas à remercier la personne qui vous a reçu et à la relancer quelques jours après si vous n’avez pas de nouvelles de sa part. Il suffit parfois de peu de choses pour faire la différence avec un autre candidat.
Merci beaucoup pour vos réponses Damien, et bonne continuation !