Une étude basée sur les tendances de création d’entreprises dans le domaine de la vente à distance, vient d’être publiée et révèle les tendances de création d’entreprise dans le domaine du e-commerce.
Selon l’étude faite par Histoire d’adresses, à partir d’un échantillon de 1800 créations de sociétés sous le code d’activité « vente à distance » entre le 1er octobre et le 31 décembre 2012, on trouve trois secteurs dominants qui sont la mode, l’alimentaire et le high tech.
En effet, la mode prend sa place de leader en se positionnant à la première place avec une part de 28% de sites e-commerce créés au cours du quatrième trimestre 2012.
L’alimentaire arrive en deuxième position des secteurs où le plus de site e-commerce se créent avec une part de 12%, plus particulièrement au niveau des alimentations bio, boissons et spécialités culinaires.
En troisième et quatrième place arrivent respectivement : à 9% le matériel high tech (audio-vidéo, hi-fi, electro-ménager) et à 8% le matériel de bricolage (matériel électrique, outils, jardinage…).
Les autres secteurs comme l’ameublement (7%), les loisirs (6%), la beauté et santé (6%), l’auto-moto (3%), les jouets (3%), le sport (2%), le jardinage (4%) et divers (11%) prennent un légère part qui reste tout de même notable.