Ils recrutent en digital : Cultura, Franfinance, Agriconomie, Petit Futé & Les Compagnons du Devoir

Parce que l’année commence très bien, on se retrouve à nouveau pour une nouvelle sélection d’offres d’emploi à pourvoir. Pour bien finir la semaine, nous avons choisi pour vous, 6 jobs variés dans le digital en #CDI et #CDD. En effet, Cultura, Franfinance, Agriconomie, Petit Futé et l’association des Compagnons du Devoir sont à la recherche de nouveaux talents pour renforcer leurs équipes à travers de belles opportunités d’emplois pour vous ! Donc n’attendez plus et proposez votre candidature au sein de ces sociétés ambitieuse !

 [#CDD] E-merchandiser (H/F) – Cultura – Mérignac (33)

Cultura est une enseigne de distribution spécialisée dans les articles culturels et les loisirs créatifs. Fondée en 1998, l’entreprise s’est donnée comme objectif de “Rendre la culture et les loisirs culturels accessibles au plus grand nombre.” Cultura propose en ce moment 2 postes d’E-Merchandiser :

– E-merchandiser Univers Livre (CDD 6 mois – remplacement congé maternité)

– E-merchandiser Univers Gaming/Musique/Vidéo (CDD de renfort 12 mois)

En parfait expert du web, vous possédez également de solides bases dans l’univers du Livre et du Gaming. Votre mission sera la suivante :

– La mise en œuvre d’un plan d’animation commerciale du site e-commerce, tenant compte des différents canaux de ventes (retail et web), des évolutions du marché, des comportements des clients. Vous êtes garant de la bonne visibilité des évènements et partenaires (nouveautés, opérations,…).
– L’élaboration de plans d’action spécifiques pour garantir la progression de la part de marché et de l’atteinte des objectifs de chiffres. Vous vous assurez de la performance et de l’innovation des animations développées selon les besoins des clients…

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure (niveau Bac +3/4) en Ecole de Commerce/Digitale avec une spécialisation E-commerce/Webmarketing, et justifiez d’une première expérience significative d’au moins 2 ans sur un poste similaire, vous avez une excellente culture générale, et le sens du relationnel…

→ Pour postuler, cliquez ici

 [#CDD] Chef de projet E-Commerce (H/F) – Franfinance – Rueil-Malmaison (92)

Franfinance, filiale de la Société Générale, est l’un des premiers établissements français dans le financement des ventes auprès d’une clientèle de particuliers et d’entreprises. Franfinance recherche un(e) Chef de projet E-Commerce pour intégrer la Direction des Systèmes d’Information du Financement aux Particuliers (FAP).

Au sein d’une équipe de 3 personnes, vous serez en charge du domaine « E-Commerce » et plus particulièrement du développement des modules de paiements en plusieurs fois sur les sites marchands. Par ailleurs, vos missions seront variées :

– Pilotage d’un portefeuille de projets et d’évolutions autours de nos solutions de facilités de payements (User expérience, Fraude, ouverture sur des PSPs, …)
– Expertise technico-fonctionnelle sur nos solutions e-commerce et accompagnement du métier notamment lors d’appels d’offres.
– Pilotage de la relation avec les prestataires techniques fournisseurs de solutions
– Suivi de production sur nos applications, en relation avec les études informatiques

Ce poste vous permettra de travailler sur des thèmes très variés autours de l’e-commerce avec des partenaires internes et externes à l’entreprise.

→ Pour postuler, cliquez ici

2 offres d’emploi digital chez Agriconomie

Agriconomie.com est le premier site e-commerce entièrement dédié aux agriculteurs qui connaît une très forte croissance depuis 4 ans, une visibilité importante dans les médias depuis son lancement (BFM Business, France Info, JT de France 2, Le Monde, Techcrunch, M6, Les Echos, La Tribune, …) et de nombreux concours remportés (ScaleUp 2017, Meilleur site Ecommerce Junior FEVAD 2016, Palme d’Or du E-Commerce 2015, Lauréat du concours Innovation numérique du Ministère de l’Economie et des Finances).

Au sein d’une équipe jeune, dynamique, interculturelle, mixte et solidaire de 40 personnes, Agriconomie recrute deux nouveaux profils en CDI pour rejoindre ses bureaux au Kremlin Bicêtre (94270).

[#CDI] Business Developer – Régie publicitaire (H/F)

Agriconomie Advertising est la régie publicitaire de la plateforme Agriconomie.com.

Directement sous la direction du Responsable Advertising, vos principales missions en tant que Business Developer seront :

– La commercialisation de solutions de publicité (construction d’un plan de communication sur les différents supports) et d’acquisition datas auprès d’entreprises du secteur agricole
– Aller à la rencontre des agro-fournisseurs (déplacements à prévoir)
– L’amélioration des process actuels, et suivi des évolutions de la régie publicitaire

Vous êtes Diplômé d’un master école de commerce (Bac+5), autonome, rigoureux, force de proposition avec un bon sens du commerce et une très bonne aisance relationnelle. Enfin, une première expérience significative et des connaissances du milieu agricole seraient un plus !

–>Pour postuler, cliquez ici

[#CDI] Customer Success Manager (H/F)

En tant que Customer Success Manager, vous êtes directement rattaché au Directeur Supply Chain et vos missions seront :

– Leader l’équipe SAV/ADV de trois/quatre personnes (gestion des objectifs, planning)
– Piloter le NPS (indicateur satisfaction client)
– Mapping et mise en oeuvre des process ADV / SAV
– Gérer les demandes clients entrantes
– Suivre et gérer les commandes clients et les paiements
– Informer les clients de l’état de leurs commandes (retards, date de livraison, disponibilité produits)
– Gérer la relation fournisseurs (disponibilités des produits, litiges…)
– Suivre les KPI d’appels, du NPS et rédiger le plan d’action
– Veiller à la rigueur dans le remplissage du CRM et à l’exécution des process
– Améliorer les outils et proposition de nouvelles fonctionnalités

Vous avez une expérience significative de management en relation client ou administration des ventes. Vous avez la culture de la performance et êtes à l’aise dans un environnement tech et changeant. Sans oublier, une excellente aisance relationnelle, un sens du service client et un esprit commercial. Enfin, vous mêlez répartie et calme à toute épreuve avec dynamisme et réactivité…

–> Pour postuler, cliquez ici

 [#CDI] Traffic Manager (H/F) – Petit Futé – Paris 15ème

Depuis sa création en 1976, Petit Futé a su s’imposer comme l’une des références dans le domaine du tourisme avec des millions de voyageurs qui sont partis à la découverte de la France et du monde avec leurs guides sous le bras.

Petit Futé renforce ses équipes et recrute un(e) Traffic Manager. Rattaché(e) au Directeur Web, vous aurez pour objectifs de développer et monétiser l’audience en forte croissance de près de 50 Millions de visiteurs/an, de l’un des plus gros sites de voyage francophone !

Vos missions seront :

– Analyser et développer l’audience des sites du groupe Petit Futé
– Utiliser les solutions de tracking mises à votre disposition pour optimiser chaque visite d’internaute
– Gérer les budgets des campagnes d’acquisition de trafic (SEM, SEA, Affiliation, Native ads, Retargeting…)
– Accompagner et conseiller notre régie interne et ses clients pour optimiser les campagnes diffusées sur les sites du groupe
– Netlinking (SEO)
– Recherche de nouvelles sources de trafic et de monétisation
– Gérer et coordonner la mise en place de ces nouveaux partenariats
– Piloter des indicateurs de suivi statistiques (KPIs) et atteindre des objectifs (croissance de l’audience, revenus…)

Vous êtes créatif, dynamique, organisé et autonome, capable d’analyser une situation pour proposer des solutions pérennes et pertinentes ? Passionné(e) par le web et le voyage, vous assurez une veille constante et appréciez le travail en équipe ?
Vous justifiez d’au moins une première expérience significative qui vous permet de maîtriser tous les aspects de l’analyse d’une audience web et de la monétisation d’un site ? Si vous correspondez à ce profil et que vous voulez participer à notre « sucess story », alors rejoignez Petit Futé !

–> Pour postuler, cliquez ici

[#CDI] Chef de Projet Digital (H/F) – Compagnons du Devoir – Paris 4ème

L’association ouvrière des Compagnons du Devoir est un organisme de formation implanté sur le territoire national, reconnu d’utilité publique et répartie sur plus de 140 sites dans 4 domaines : formation, restauration collective, hébergement et administratif. Actuellement, l’organisme recherche pour le service Communication un(e) Chef de Projet Digital pour concevoir et de déployer, en externe comme en interne, la stratégie de communication digitale de l’association.

A ce titre, vous avez pour principales missions :

– Administrer et animer les sites web de l’association (dont intranet et extranet)
– Analyser le trafic et mesurer l’impact des actions menées au travers d’un tableau de bord
– Coordonner et suivre les demandes auprès du prestataire et de la DSI-
– Optimiser le référencement des sites web (SEO et SEA)
– Assurer la cohérence de l’ensemble de la présence de l’association sur les réseaux sociaux
– Piloter l’agence digitale pour l’animation des comptes sociaux et les campagnes paid
– Proposer et piloter la mise en œuvre de campagnes ou outils digitaux (notoriété, recrutement, etc.)
– Concevoir et suivre les campagnes de newsletter

Diplômé(e) en communication (niveau bac+3 minimum), vous avez 2 à 3 ans d’expérience sur des missions à forte composante digitale. Par ailleurs, les réseaux sociaux, Dupral, Google Analytics sont des outils que vous maîtrisez et vous avez de très bonnes connaissances en SEO et SEA. Enfin, en tant que créatif(ve), curieux(se) et rigoureux(se), votre sens de la diplomatie et du service ainsi que votre esprit d’équipe font la différence…

–> Pour postuler, cliquez ici


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *