#i4emploi est né de la volonté de venir en aide à l’usine pharmaceutique Meymac situé en Corrèze, placée en liquidation judiciaire depuis le 22 avril 2015, et qui emploie 35 personnes.
Suite à l’appel de Jean Pierre Audy, élu de Corrèze, 33 influenceurs du web ont décidé de se mobiliser pour sauver l’usine phamaceutique; le 26 septembre le collectif #i4emploi est né.
Vous vous êtes surement demandés à quoi peuvent bien servir tous ces « hashtags » que l’on trouve partout sur le net que ce soit sur Instagram, Twitter, Pinterest ou encore Facebook.
Un hashtag permet de marquer un contenu avec un mot-clé plus ou moins relayé ce qui crée des connexions instantanées entre les utilisateurs. Ainsi lorsqu’une personne emploie un hashtag pour trouver un mot bien précis, elle verra tous les messages comportant ce même mot « hashtaggué » présenté sous la forme : #+mot clé.
Sur twitter, le Hashtag est l’une des procédures les plus efficaces et importantes pour organiser l’information.
Vous êtes demandeur d’emploi et vous souhaitez l’aide du collectif #i4emploi ?
La procédure est simple, il suffit de faire un tweet sous la forme :
– « #PleaseRT Recherche #emploi : (type de poste + secteur) #i4Emploi »
– Mettre un lien vers le profil LinkedIn (ou Viadeo)
– Ajouter une image qui résume la recherche (+ les principales compétences)
– Dans Twitter, il est également possible d’associer jusqu’à 10 comptes Twitter, il suffit alors de mentionner 10 comptes ayant #i4emploi dans leur biographie pour augmenter la diffusion du Tweet.
Le collectif vous conseille toutefois d’ajouter #i4emploiR dans votre biographie ( « R » comme « Recherche ») ce qui vous permettra de mieux vous faire identifier par les recruteurs et de mettre toutes les chances de votre côté.