Le 3 décembre 2015, dans le Studio Gabriel, la FEVAD organisait la 9ème Nuit des Favor’i, événement au cours duquel les meilleurs sites et initiatives dans le domaine du commerce électronique sont récompensés.
Les sites nominés sont d’abord élus par les internautes eux-même, puis après délibérations d’un Grand Jury d’experts et de professionnels.
Cette soirée pleine de surprises s’est tenue devant plus de 600 professionnels dont Jacques-Antoine Granjon, le Président du Grand Jury.
Lors d’un entretien d’embauche, chaque détail compte, même du sel ou du poivre posé sur la table. On vous explique en quoi ça consiste, et comment le réussir.
Lire l'articleC’est l’institut Médiametrie, spécialisé dans la mesure d’audience qui s’est chargé de réaliser le sondage sur un échantillon d’internautes ayant déjà effectué des achats sur les sites évalués. Ces mêmes internautes devaient noter les sites selon des critères bien précis :
Le site de l’année est, par conséquent, celui qui aura obtenu la meilleure note générale.
H&M l’emportera avec une note de 16,24 dans la catégorie Mode.
Il y avait également d’autres sites lauréats qui ont occupé la 1ère place dans leur catégorie :
D’autres prix ont également été décernés comme le Prix du meilleur Espoir e-commerce ou les Prix du Jury.
La Fédération de l’E-commerce et de la Vente à Distance (Fevad) est un syndicat professionnel français qui a vu le jour en 1957 et qui regroupe plus de 500 entreprises ayant une activité de vente à distance quel que soit le moyen de communication utilisé (Internet, correspondance, téléphone, etc.). La FEVAD est membre du Mouvement des entreprises de France (MEDEF).
La FEVAD s’est également fixé comme objectif de recueillir et diffuser l’information permettant d’améliorer la connaissance du secteur et d’agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France.