Formation Snapchat Ads : découvrez la nouvelle certification sur Ads Manager

Formation Snapchat Ads : découvrez la nouvelle certification sur Ads Manager

Vous êtes à la recherche de nouvelles certifications à passer pour enrichir votre CV et rendre votre profil plus attractif ? Ne passez pas à côté de la certification Snapchat Ads.

Retour sur le succès du réseau social Snapchat

13ème réseau social le plus populaire au monde, l’application Snapchat détient plus de 249 millions d’utilisateurs dans le monde dont environ 13,2 millions en France. Plus 76 % des utilisateurs effectuent régulièrement des achats en ligne via les publicités diffusées sur l’application. Snapchat est donc un eldorado pour les entreprises et marques souhaitant augmenter les ventes de leurs e-boutiques.

Face à cet engouement, Snapchat a décidé de lancer des certifications permettant aux entreprises et marques d’utiliser celle-ci à des fins commerciales en contrepartie d’un coût financier de publicités allégé. En effet, depuis mars 2021, l’application Snapchat a fait la présentation de sa toute première certification basée exclusivement sur la pratique, dans le cadre de ses formations sur Snap Focus ads.

Par le passé, Snapchat avait déjà présenté sa nouvelle plateforme éducative dédiée aux spécialistes du marketing. Cette formation était composée de six cours permettant aux utilisateurs d’obtenir leur première certification Snapchat Ads Manager vous permettant par la suite de planifier, créer et lancer des campagnes réussies sur Snapchat.

Qu’est-ce que la certification Ads Manager ? 

Le programme des formations Snapchat Ads Manager (accessibles ici https://forbusiness.snapchat.com/blog/get-certified-snapchat-ads-manager-campaign-activation) offre plusieurs types de formations axé sur le développement des plans média complets, l’étude des informations sur l’audience et l’activation des mesures cross-canal. 

La certification Ads Manager met à disposition un programme de cinq modules à suivre selon son rythme afin de développer ses compétences et avoir une meilleure compréhension des outils et du flux de travail très utiles pour lancer des campagnes sur Snapchat Ads Manager. 

Quels sont les modules proposés par la certification ? 

Voici les intitulés des 5 modules proposés qui se dérouleront à leur tour sur un plan bien précis : 

  • Obtenir des résultats complets avec Snapchat ;
  • Gagner des enchères dans l’enchère ;
  • Atteindre son public ;
  • Activer la mesure cross-canal ;
  • Lancer une campagne de tests fractionnés.

Il est à noter que chacun des modules proposés durera environ 30 minutes qui sera suivi d’un examen final et d’un questionnaire à remplir à la fin  des modules afin de valider le process et d’ obtenir la certification.

Quels sont les avantages de la certification Snapchat Ads Manager ?

L’obtention de la certification Snapchat Ads Manager vous aidera à promouvoir vos produits et services en mettant en place une stratégie digitale. De plus, pour les utilisateurs parfaitement bilingues, cette certification vous permettra de prendre de l’avance face aux éventuels concurrents qu’ils pourraient rencontrer sur le marché. D’autant plus, qu’elle permettra de devenir un expert de Snapchat et un fin connaisseur du marketing digital et des réseaux sociaux. L’inscription à la certification Snapchat Ads Manager se fait par le biais d’une création d’un compte publicitaire en se connectant à la plateforme Snapchat Ads Manager. Il est à noter que l’inscription est totalement gratuite et rapide.

Si vous souhaitez continuer dans cette lignée et approfondir encore plus vos connaissances afin de promouvoir vos produits et services par le biais de la mise en place d’une stratégie digitale, vous avez également la possibilité de vous diriger vers la formation certifiante sur le webmarketing.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *