L’intégrateur web est donc la personne qui monte les pages HTML, en suivant au préalable les indications de l’équipe graphique. Ces derniers donnent leurs indications graphiques (la structure et le visuel) afin qu’il les transpose ensuite sur un site web. Son rôle est donc d’assurer la partie fonctionnelle, afin que le développeur web puisse terminer la chaîne de production qui rendra le site administrable et en ligne. L’intégrateur web joue donc un rôle déterminant dans la chaîne de production d’un site web, il permet d’avoir un rendu réel du site dans un navigateur avant sa mise en ligne.
En résumé, les misions principales d’un Intégrateur web :
Lors d’un entretien d’embauche, chaque détail compte, même du sel ou du poivre posé sur la table. On vous explique en quoi ça consiste, et comment le réussir.
Lire l'article– Monte et intègre les pages en HTML/CSS.
– S’assure de la cohérence entre les pages codées et les maquettes graphiques effectuées au préalable.
– Rendre le site accessible.
– Être bien référencé.
– Tester les pages intégrées sur les différents navigateurs (Chrome, Internet Explorer, Firefox, Safari, etc).
Ci-dessous les compétences fondamentales d’un Intégrateur Web :
– Avoir une sensibilité graphique
– Être autonome et créatif(ve)
– Savoir travailler en équipe
– Être organisé(e)
Qualités requises d’un Responsable Marketing Digital :
– Travailler avec précision
– Être organisé(e) et rigoureux(se)
– Savoir appréhender les contraintes techniques et respecter les délais
Un BTS ou DUT informatique ou multimédia et le minimum requis pour devenir Intégrateur web. Une licence Pro dans le numérique est conseillée. Un master en création site web est un plus. D’autre possibilité sont disponible, un certificat ou diplôme d’école spécialisé (15% titulaires en poste) est également en adéquation avec le métier.
Le salaire de base d’un intégrateur web est de 31 200 euros environ par an. Cependant, le salaire augmente selon l’expérience, le salaire moyen d’un intégrateur web varie donc entre 30 000 et 40 000 euros par an.
Article rédigé par Timothé De Bus