Association à but non lucratif dédiée à la co-construction et à la transformation numérique, Innovation Factory vient de mettre en place un programme hybride destiné aux jeunes étudiants en décrochage scolaire : Etape Design. Il s’agit d’un programme d’un an dont le but ultime est d’apprendre, à ce jeune public en difficulté scolaire, un métier du web.
Lancé le 4 janvier dernier, Etape Design s’adresse à des jeunes âgés de 17 à 26 ans qui ne sont plus dans le système scolaire mais qui recherchent activement un premier emploi.
A travers ce programme, 14 jeunes motivés par une réinsertion professionnelle ou scolaire dans le secteur du Web Design auront une approche globale du graphisme ainsi que le code et le management de projet. Ils alterneront entre la théorie et la pratique et découvriront le monde professionnel à travers des rencontres.
Soutenu par la mission locale, le Pôle Emploi mais aussi la Mairie, Etape Design s’inscrit dans la continuité d’un encadrement scolaire bien que le parcours soit différent.
La formation se déroulera en 2 étapes (équivalent de deux semestres) :
Aspect théorique : formation à l’école par des projets pratiques de Janvier à juin
Aspect pratique : stage de 6 mois en binôme trouvé par l’école de Juillet à décembre
Cette formation se clôturera par :
Tous les 2 mois et sous la tutelle des associations qui les accueillent, les stagiaires devront valider des compétences acquises à travers les 3 projets suivants :
Pour en savoir plus : http://etape-design.fr/formation-etape-design/
La formation en webdesign permet de mieux se familiariser au domaine du numérique. Certaines associations en font d’ailleurs un programme pour mieux aider les jeunes en situation de décrochage scolaire.
Pour les salariés qui aspirent à une promotion et à une hausse de salaire, suivre une formation par alternance pour devenir webdesigner relève d’une excellente idée.
Le webdesign est une compétence du domaine du numérique indispensable pour la conception du design graphique et de l’ensemble des éléments visuels d’un site, d’un blog, d’une application, d’un logiciel… Il s’agit d’une compétence indispensable pour les entreprises désireuses de promouvoir leur nom, leurs produits et leurs services sur la toile.
La formation en alternance au webdesign est une formule de choix pour les salariés aspirant à une montée en compétences et par là même à une belle évolution de carrière. Grâce à ce genre de programme, vous pouvez honorer vos heures de travail tout en bénéficiant d’une formation rigoureuse liée au domaine du numérique.
La formation en alternance au Webdesign dans un établissement de formation de renom comme Digital School of Paris vous amène à suivre des cours en campus et en ligne en fonction de vos disponibilités. Dans tous les cas, l’établissement de formation tient compte de votre emploi du temps afin de vous faire profiter des formations en présentiel et des stages nécessaires en vue de l’acquisition de compétences en webdesign.
L’école DSP ou Digital School of Paris est votre partenaire pour votre formation en webdesign en alternance. Même si vous n’avez pas encore un Bachelor relatif au secteur du digital, cet établissement vous propose une formation de 2 ans vous permettant d’acquérir les connaissances indispensables afin de devenir webdesigner : initiation au design graphique, initiation au développement web, initiation au digital marketing…
Si vous avez déjà un Bachelor, vous pouvez entamer votre cursus en webdesign en alternance à l’école DSP.
Concernant le contenu de la formation, vous allez approfondir vos connaissances relatives au PAO, aux techniques de création de contenus visuels pour une meilleure communication… Vous allez également acquérir des compétences relatives au graphisme multimédia, au design mobile, à l’optimisation de l’interface de navigation d’un site ou d’un blog, au design UX et UI…
La formation de webdesigner en alternance vous permet alors d’obtenir un mastère Digital UX/UI, un mastère e-business et transformation digitale…
A la fin de votre formation en webdesign en alternance au sein de Digital School of Paris, vous êtes capable de concevoir et d’optimiser le design graphique d’un site ou d’un blog en vue de son esthétique et d’une bonne qualité de la navigation. Vous êtes aussi en mesure d’optimiser l’expérience utilisateur et ainsi tenir un rôle non négligeable dans l’entretien de la visibilité du site et dans la génération d’un bon trafic au quotidien.
Étant titulaire d’un diplôme d’Etat de niveau 7 en webdesign, vous pouvez exercer en tant qu’expert en design graphique, expert en graphisme multimédia, expert en ergonomie web, directeur artistique… Dans tous les cas, votre diplôme supérieur en webdesign vous permet d’obtenir une promotion et d’occuper un poste à responsabilité dans l’entreprise où vous travaillez.