S’expatrier simplement pour voyager, assouvir une soif d’aventure, changer de vie, s’ouvrir à de nouvelles cultures, s’expatrier pour un meilleur avenir, pour des opportunités professionnelles plus intéressantes à 40° à l’ombre;
quelque soit la raison d’une expatriation, son choix demeure un changement à 360° dans une vie.
Parce que chaque départ ouvre les portes à une vie nouvelle avec des perspectives nouvelles, la Banque Populaire vient de lancer son comparateur spécial expat’ : « Le coût de l’+xpat » qui a pour but principal d’informer les candidats à l’expatriation des coût de la vie ailleurs sur le globe.
A travers ce concept innovant, La Banque Populaire aspire à accompagner ses clients en mobilité dans cette expérience unique en leur permettant d’avoir une estimation plus ou moins approximative du coût de la vie à l’étranger.
Lors d’un entretien d’embauche, chaque détail compte, même du sel ou du poivre posé sur la table. On vous explique en quoi ça consiste, et comment le réussir.
Lire l'articleLa plateforme aide également les expatriés potentiels en leur apportant toutes les informations nécessaires pour leurs démarches de départ dans un but professionnel ou simplement pour étudier.
Le site se présente sous forme d’un moteur de recherche ludique et pratique qui permet de comparer le coût de la vie entre les villes françaises et les villes étrangères en ne renseignant que la ville de départ et la ville d’expatriation.
Ce service gratuit permet, en quelques sortes, de se préparer au mieux à la nouvelle vie qui s’offre à nous en ayant connaissance des dépenses du quotidien qui nous attendent (loyer, frais médicaux, scolarité, transport, alimentation, loisirs …) ce qui évite toutes mauvaises surprises.
Plus encore, la plateforme propose des bons plans avec des communautés d’expatriés une fois arrivés dans le pays de votre choix.
Vous trouverez également sur le site, une rubrique spécial emploi ou la banque à pris soin de recenser ses offres dédiées à l’expatriation des juniors.
En 2016 on compte pas moins de 1,6 millions de français expatriés. Entre 2014 et 2015 leur nombre a augmenté de 1,8%. Ce site web répond donc aux besoins des futurs expatriés qui sont de plus en plus nombreux.
Avec ce site web vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour définir au mieux votre projet expatriation et le mener à bien.