Emploi : Google recrute 300 personnes d’ici 2018

Google

Quelques mois à peine après avoir frôlé un redressement fiscal d’un montant de plus d’1 milliard d’euros, le géant Google annonce quelques changements du coté de sa filiale française.

Entretien d'embauche : connaissez-vous le test du sel et poivre ?

Lors d’un entretien d’embauche, chaque détail compte, même du sel ou du poivre posé sur la table. On vous explique en quoi ça consiste, et comment le réussir.

Lire l'article

Google France : 20 000 m2 de bureaux et 1 000 salariés pour 2018

Il y a du nouveau chez Google France ! La filiale française projette de grossir ses rangs de 50 % en recrutant 300 employés et d’aménager ses locaux en conséquence.

“D’ici l’année prochaine, nous allons passer de 700 à 1.000 personnes, des ingénieurs essentiellement, et nous doublons la superficie de nos bureaux en passant de 10.000 à 20.000 mètres carrés”. Le PDG Sébastien Missoffe, anciennement vice-président de Youtube, dans une interview donnée au quotidien économique les Échos a annoncé qu’il recrutera jusqu’à 300 personnes principalement des ingénieurs pour renforcer ses équipes. Voilà la mission que s’est vu attribuer Sébastien Missoffe après avoir pris les commandes de Google France en Avril dernier. Pour accueillir ses futurs employés, l’entreprise n’a pas hésité à faire l’acquisition d’un nouvel immeuble d’une surface de 10 000 m2.

Accompagner la transition numérique et propulser une France en retard

Le nouveau PDG profite donc de la croissance française et saisit cette belle opportunité qui s’offre à lui pour renforcer la présence de Google France en Europe face à une France timide dans sa transition numérique. « La France est encore en retard dans le numérique. Nous ne pointons qu’au 17e rang dans les classements qui font référence en matière de digitalisation des pays. 80 % des Français consomment via Internet, mais seulement 16 % des entreprises se sont lancées dans l’e-commerce. Il va falloir rattraper ce retard et cela représente une opportunité pour Google ». C’est d’ailleurs au travers de cette vision que les entreprises recrutent de plus en plus sur E-Works afin de rattraper ce retard. Dans cette optique que le géant de l’internet va lancer un programme de formation avec comme objectif de former 70 000 personnes. Ce projet concernera une centaines de villes françaises dans lesquelles seront organisées des rencontres Entreprises-Etudiants en partenariat avec les chambres de commerce et les Universités.

Voila donc une bonne opportunité à saisir pour tous ceux et celles qui rêvent de travailler chez le célèbre moteur de recherche.

Source : http://www.journaldunet.com/economie/actualite/depeche/afp/24/1756032/google_france_va_recruter_300_personnes.shtml