Emploi e-commerce 2015 : 48% des e-marchands vont embaucher

La FEVAD (Fédération de Vente à Distance) a réalisé un sondage auprès d’un panel de décideurs dans le e-commerce, au sujet du moral des e-marchands en 2015, et notamment de leurs intention d’embaucher cette année.

Entretien d'embauche : connaissez-vous le test du sel et poivre ?

Lors d’un entretien d’embauche, chaque détail compte, même du sel ou du poivre posé sur la table. On vous explique en quoi ça consiste, et comment le réussir.

Lire l'article

Le moral des e-marchands en 2015

Malgré un contexte de plus en plus concurrentiel, le e-commerce ne connaît pas la crise, en témoigne les réponses des e-marchands de ce sondage : la majorité des décideurs sont confiants pour 2015 : 82% d’entre eux se déclarent globalement autant ou plus optimistes qu’en 2014. Au sujet de l’activité de leur propre entreprise, 78% des décideurs qui ont répondu s’attendent en 2015 à une croissance du chiffre d’affaires et 61% à une augmentation de leur marge nette.

Les prévisions d’embauche dans le e-commerce en 2015

Côté emploi et recrutement, les e-marchands restent également positifs : malgré le taux de chômage sur 2014 qui a augmenté, 57% des e-marchands indiquent que le nombre de salarié dans leur entreprise a augmenté en 2014. Et cette année, en 2015, c’est près de 48% des sociétés e-commerce qui prévoit d’augmenter leurs effectifs, soit 1 entreprise e-commerce sur 2 qui embauchera ! Moins de 15% des répondants anticipent une baisse du nombre d’employés dans leur entreprise.

Ces chiffres restent malgré tout prometteurs, compte tenu du contexte de l’emploi en France en 2015, on peut dire que le secteur du e-commerce reste très dynamique, avec un nombre de profils travaillant dans ce secteur évalué à 100 000 personnes en France, d’après la FEVAD.

Cette étude sur le moral des e-marchands a été communiquée lors du E-commerce 1to1 (événement e-commerce qui a lieu chaque année à Monaco), et a été réalisée sur un panel de 118 dirigeants de sites e-commerce (PDG/DG/Directeurs e-commerce).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *