Dans la onzième édition de son baromètre, l’institut Mines-Télécom affirme que 49% des entreprises projettent de recruter plus d’experts du numérique, et 45% autant que l’année dernière. Les métiers du digital continuent d’offrir de nombreux débouchés. Pour cette nouvelle semaine du mois de juin, nous avons justement choisi de mettre en avant 7 offres d’emploi à pourvoir dans le digital en Ile-de-France. De grandes entreprises telles que Veepee, Le Petit Futé ou encore Comitéo recrutent de nouveaux talents en CDI, découvrez-les.
Comitéo est une plateforme web tout-en-un qui propose ses services aux Comités d’Entreprises, directeurs marketing et chefs d’entreprise. L’entreprise qui est en pleine évolution recrute un Responsable Marketing Digital B2B (H/F) qui sera chargé de proposer et de réaliser les stratégies d’acquisition et de fidélisation des clients.
Pour ce faire, le candidat devra mettre en place les actions suivantes :
Participer à la définition des stratégies d’acquisition et de fidélisation
– Imaginer et structurer le cycle de vie du prospect et du client
Mettre en œuvre la stratégie digitale de génération de leads :
– Assurer la visibilité du(des) site(s) internet et améliorer les performances sur les moteurs de recherches de manière à stimuler le trafic
Mesurer l’efficacité et optimiser les campagnes :
– Identifier et définir les KPI afin de mesurer les performances des différents leviers…
Vous justifiez obligatoirement d’une première expérience en marketing digital B2B, Vous avez impérativement une première expérience en marketing digital B2B, vous avez une parfaite maîtrise des bases du langage html/css et d’Excel, votre rédactionnel est irréprochable, vous avez soif d’apprendre…
Le Petit Futé est un guide touristique en ligne qui produit et possède le fonds documentaire le plus important en langue française dans les domaines de la consommation, des loisirs et du tourisme. Le Petit Futé propose des guides papiers et numérique aux consommateurs et voyageurs. Actuellement, la Société recherche un Social Media Manager (H/F) qui intégrera la Régie Nationale composée de 4 chefs de pub eux-mêmes rattachés au Directeur Commercial. En étroite collaboration avec les BUs web et éditorial pour le contenu, le profil devra :
Vous justifiez de 2 à 3 années d’expérience au moins, le digital et ses différents leviers n’ont pas de secret pour vous, vous connaissez parfaitement l’écosystème des agences médias, vous parlez couramment l’anglais, vous êtes de nature dynamique, autonome…
Veepee, connu sous le nom de Vente-privée, leader des ventes événementielles en ligne, dispose de plus de 6000 collaborateurs et affiche une forte présence dans 14 pays. Afin de la mettre en place sa nouvelle organisation B2C, Vente-privée voyage recherche actuellement 3 nouveaux profils pour compléter ses équipes.
Sous la tutelle du Responsable d’équipe B2C Voyage (Team Leader B2C), le candidat rejoindra l’équipe Voyage et garantira la performance des ventes de la destination et des opérations dont il a la charge avec comme missions principales :
Vous êtes diplômé(e) en formation supérieure en Marketing / Ecole de Commerce de niveau Bac+5 et justifiez d’une expérience professionnelle semblable d’1 an minimum idéalement dans le secteur du voyage, vous avez de solides connaissances en matière de merchandising, vous parlez un anglais professionnel et maîtrisez parfaitement le Pack Office, votre polyvalence et votre esprit analytique font partie de vos atouts…
Le candidat sera rattaché directement à la Directrice de l’Expérience Utilisateur et devra garantir le delivery business des produits Cycles membres. Ses principales missions principales sont les suivantes :
Vous êtes issu(e) d’un Bac+5 (profil business school) et justifiez d’une expérience significative (> 10 ans) en management des expertises Acquisition et/ou CRM dans un environnement e-commerce, vous avez déjà encadré des équipes (>5 ans) et vous savez créer une dynamique d’équipe et insuffler l’énergie à vos collaborateurs au quotidien, vous possédez une forte culture du résultat, vous parlez couramment l’anglais (professionnel)…
Au sein de la Direction Expérience Utilisateur (B2C) et sous la tutelle de la Responsable Acquisition, le profil sera chargé du recrutement de nouveaux membres et d’acheteurs via le levier Display (Social Ads, Native Ads, Retargeting,…) sur sites et sur apps. En tant qu’expert Display , le candidat participera à la gestion opérationnelle des campagnes pour les marchés FR / UK / PL ainsi que sur les thématiques spécifiques Voyage et -25 ans en France. Ses missions seront les suivantes :
Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure (bac+4/5) en école de commerce et justifiez d’une première expérience de 2 ans en agence ou en E-Commerce chez l’annonceur sur un poste similaire, vous avez un fort accent Application mobile, vous maitrisez impérativement l’anglais à l’oral comme à l’écrit, vous êtes de nature curieuse, autonome et réactive…
Bricorama est une chaîne de magasins spécialisée en bricolage, décoration et jardinage. L’entreprise est reconnue dans le secteur du bricolage et des travaux d’amélioration de l’habitat et compte 2454 collaborateurs, 108 magasins intégrés et 63 franchisés. L’entreprise Bricorama recherche un Chargé(e) de Relation clients E-commerce (H/F) qui sera rattaché(e) au Responsable E-Commerce et oeuvrera en liaison avec les magasins et les clients. Voici ses missions
Vous êtes issu(e) d’un bac +2 en commerce et justifiez d’une expérience de 2 ans minimum en relation clients idéalement en tant que téléconseiller(ère). Vous êtes de nature dynamique, polyvalente et force de proposition, la maitrise du pack office est un plus…
Lidl est une entreprise de distribution d’origine allemande qui a vu le jour en 1930. L’entreprise possède près de 25 000 collaborateurs et 1 500 magasins en France et à l’étranger. L’enseigne propose depuis plus de 25 ans une solution idéale pour faire ses courses rapidement chaque jour au meilleur rapport qualité prix.
Aujourd’hui, Lidl recrute un Gestionnaire de contenus web (H/F) pour intégrer le service E-Commerce. Le candidat sera chargé de l’animation du site de vente en ligne de l’entreprise en rédigeant le contenu éditorial et digital afin de développer la commercialisation des produit non-alimentaires. Pour remplir cette mission, il devra :