Le e-commerce et la création d’emploi en 2013

Parlons de croissance, parlons de création d’emplois, parlons… de l’importance e-commercedu e-commerce dans le marché de l’emploi français.

Le e-commerce confirme sa tendance de création d’emploi avec une croissance forte en 2013. En effet, avec une croissance 8 fois plus importante que celle du commerce traditionnelle, soit :

Entretien d'embauche : connaissez-vous le test du sel et poivre ?

Lors d’un entretien d’embauche, chaque détail compte, même du sel ou du poivre posé sur la table. On vous explique en quoi ça consiste, et comment le réussir.

Lire l'article
  • +13,5% pour le e-commerce
  • +1,8% pour le commerce traditionnel

Le dynamisme économique se manifeste donc naturellement au niveau des recrutements. En effet, le e-commerce a un rôle important dans le domaine de la création de l’emploi en France. Une étude menée par la Fevad nous montre que sur l’année 2013, le e-commerce a contribué à la création de 20 000 nouveaux emplois, et la tendance en 2014 serait le double, soit la création de 40 000 postes.

Le e-commerce aujourd’hui est facteur de croissance économique, le shopping via le net explose et le e-commerce est devenu incontournable pour toutes les grandes enseignes, ce qui promet encore de belles années dans le recrutement e-commerce. Pour autant, comme tout secteur qui se développe, les salaires dans le e-commerce ont tendance à se stabiliser, si vous souhaitez y faire carrière, parcourez les différents articles du blog qui vous donneront des conseils (comme par exemple des conseils pour réussir un entretien chez un e-marchand) et tentez votre chance !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *