Lead generation : Définition et exemple de Lead generation

Lead generation : Définition et exemple de Lead generation

Le Lead generation c’est quoi ?

Lead generation ou génération de leads, une pratique marketing cruciale pour la force de vente. Ce terme désigne le fait d’obtenir l’intérêt d’un prospect pour les produits ou services d’une entreprise. Il est plus poussé qu’un simple contact publicitaire étant donné qu’il y a une dimension plus ou moins approfondie d’identification et de qualification du contact commercial.

Exemple de Lead generation (en marketing digital)

Comment générer des leads ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses techniques dans le lead generation. Le lead peut s’obtenir de différentes manières allant de la prospection téléphonique à la participation à un salon professionnel ou encore suite à l’ouverture d’un email. Aujourd’hui les techniques sont très efficaces et sont beaucoup utilisés par la force marketing des entreprises. Les CTA, call to action, sur vos différents supports, seront également un bon moyen pour générer des leads.

Quel est le but de la génération de leads ?

L’intérêt de cette pratique est crucial pour les entreprises, dans un contexte de changement du processus d’achat et d’hyper concurrence. Générer des leads c’est alimenter la force de vente grâce à des prospects qualifiés, sa mission sera de les transformer en client, cela s’appelle le lead nurturing.

Faites appel à un professionnel de la génération de leads qualifiés dans la rénovation énergétique

Vous avez créé il y a quelques mois votre entreprise spécialisée dans l’isolation des habitations, et dans la rénovation énergétique de ces derniers, mais vous peinez encore à trouver des prospects, pour gonfler votre liste de futurs clients. Il est vrai que ce secteur est assez concurrentiel, mais pas évident à mettre en avant, notamment sur les réseaux sociaux, car les internautes ne sont pas forcément friands de ce sujet. Il vous faut un petit coup de pouce pour obtenir de nouveaux prospects ? 

Agence génération lead pas cher, peut vous aider à cibler de futurs clients, et vous trouver des contacts intéressants. Le principe est assez simple : en fonction du secteur d’activité de son client, l’agence Generation Leads analyse les meilleurs canaux à utiliser pour communiquer avec d’éventuels prospects. Il peut s’agir, par exemple, de LinkedIn, Google Adwords, ou encore les emails et les réseaux sociaux. Une stratégie de communication est alors mise en place, et l’agence se charge de recueillir les meilleurs leads possibles pour vous les transmettre. Vous pourrez également définir avec l’agence la quantité de leads dont vous auriez besoin, afin d’obtenir une offre personnalisée, et au meilleur prix.


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