En raison de l’épidémie qui sévit actuellement dans le monde, le gouvernement a pris des mesures de précaution pour éviter sa propagation. A cet effet, tout événement rassemblant plus de 5000 personnes dans un lieu clos est annulé ou reporté à une date ultérieure. Manifestations sportives, concerts, salon du digital… avec cette annonce c’est tout le secteur de l’événementiel qui est boulversé ! A défaut de vous présenter l’agenda des conférences webmarketing du mois, nous ferons le point sur les évènements du digital, du e-commerce ou de la tech annulés ou, dans le meilleur des cas, reportés.
Le Coronavirus a également impacté les évènements du marketing digital à l’étranger. C’est le cas pour le Mobile World Congress 2020, le rendez-vous mondial de référence des télécoms qui a été le premier d’une longue liste d’évènement digital à être annulé. Ce salon de grande envergure qui devait se dérouler du 24 au 27 à Barcelone février 2020, a été annulé. Près de 100 000 personnes étaient attendues à ce rassemblement. C’est également un gros coup dur pour Google I/O et Adobe Summit. En effet ces deux grandes conférences annuelles tant attendues sont annulées. Prévu du 12 au 14 mai au siège de Google à Mountain View, en Californie, le géant américain a pris ses précautions 2 mois avant son rendez-vous annuel dédié aux développeurs pour l’annuler sous sa forme “physique”. Des conférence en ligne et des rencontres locales seront organisées. Son second évènement Cloud Next de Google prévu à San Francisco du 6 au 8 avril a connu le même sort. Cette conférence se fera désormais en ligne. Concernant le F8, la conférence des développeurs organisée par Facebook, qui devait avoir lieu les 5 et 6 mai 2020 à San Jose (toujours aux Etats-Unis), a également été décommandée. Un événement virtuel sera mis en place dans les prochains jours.