Le plus grand réseau professionnel mondial LinkedIn vient de mettre en ligne le top 25 des compétences les plus convoitées par les recruteurs en 2015. L’année dernière, nous avions déjà relayé les 25 compétences les plus recherchées en 2014 par les chasseurs de tête.
En pôle position, on retrouve l’informatique, le digital et le mobile.
Lors d’un entretien d’embauche, chaque détail compte, même du sel ou du poivre posé sur la table. On vous explique en quoi ça consiste, et comment le réussir.
Lire l'articleLe cloud and distributed computing fait son entrée dans le classement avec brio puisqu’il occupe directement la première place.
D’autres compétences font leur apparition un peu plus timidement dans le top 25 :
– Electronic and Electrical Engineering à la 20ème position
– Management and Software à la 21ème position
– Software Modeling and Process Design à la 22ème postion
– Software QA and User Testing à la 23ème position
– Computer Law and Governance à la 25ème postion
On remarque également que plusieurs compétences ont progressé dans le classement : Marketing Campaign Management et Shell Scripting Languages (+9), Virtialization (+8) ainsi que User Interface design et Channel Marketing (+4)
Voyons de plus près le classement à l’echelle nationale:
Cette année 8 nouvelles compétences rejoignent le classement :
User Interface Design, Data Engineering and Data Warehousing, Retail Store Operations, Database Management and Software, Microsoft Application Development, Web Architecture & Development Framework, Restaurant and Catering et Data Presentation
En France, les compétences les plus recherchés par les recruteurs sont approximativement les mêmes. Le Cloud Computing occupe la tête du classement suivit de très près par le Data Mining avec en 3ème position le SEO / SEM Marketing.
On observe toutefois la présence de compétences qui se passent d’ordinateur comme le droit du travail et des sociétés, la traduction, le commerce de détails, les sciences économiques, les ressources humaines, les spécialistes en relations internationales et en politique publique, et pour finir la restauration.