Que l’on soit en poste, à la recherche d’un emploi ou autre, un bon Webdesigner doit toujours évoluer et s’adapter. Pour cela il ne faut pas tomber dans la monotonie. Nous allons évoquer 3 démarches à suivre pour éviter d’y tomber et ainsi rester toujours compétitif sur le marché de l’emploi.
Premièrement, il faut toujours s’informer de ce qui ce passe pour être « à la page », afin de rester toujours dans l’innovation via des sites de design tel que : trensnow, le journal du design, WedesignerTrends, et bien d’autre. Il est important de suivre l’actualité digitale également grâce aux différents magasines, journaux ou sites web spécialisés
Lors d’un entretien d’embauche, chaque détail compte, même du sel ou du poivre posé sur la table. On vous explique en quoi ça consiste, et comment le réussir.
Lire l'articleRéaliser son portfolio demande du temps c’est pourquoi il faut le mettre à jour régulièrement. Réaliser des projets est important afin de renouveler son esprit créatif en sortant du monde du travail ou de rester actifs et ne pas perdre confiance en soi si vous êtes en recherche d’emploi. En plus de rester à la page, il faudra donc entretenir votre esprit de création et ne pas sombrer dans un seul projet.
Créer son site internet ou mettre son portfolio en ligne via des plateformes tel que Dribble, Behance … est une démarche importante. En effet, ces réseaux professionnels internationaux permettent d’améliorer son niveau en voyant ce qui se fait dans le secteur. Etre en contact avec d’autres webdesigner permet d’inter-agir avec des professionnels et d’avoir des avis sur ses créations. Ces plateformes professionnelles peuvent également permettre de trouver un travail ou de nouveaux clients.
Il est donc important de rester attentif aux nouveautés et de toujours travailler son esprit de création. Enfin, échanger de manière régulière avec des professionnels ou d’autres personnes du milieu permet de garder un carnet de contact qui peut toujours servir.