Vous travaillez sur un brouillon de CV, et vous commencez à voir le bout du tunnel : compétences OK, expériences avec les bonnes dates, formations bien remplies, langues et loisirs… tout semble correct pour sauvegarder son CV et le publier sur toutes les CVthèques du web.
Lors d’un entretien d’embauche, chaque détail compte, même du sel ou du poivre posé sur la table. On vous explique en quoi ça consiste, et comment le réussir.
Lire l'articleSavez-vous que les outils utilisés par les RH peuvent trier automatiquement les CV et utilisent le titre comme critère ? Alors, les CV nommés « document-sans-nom.doc » ou encore « untitled.doc« , on oublie. Maintenant, il vous reste qu’une seule chose : enregistrer votre CV et lui donner le nom le plus optimisé.
Quelques conseils pour donner un nom optimisé à votre CV :
– le nom du fichier doit commencer par « CV »
– il faut indiquer dans le nom du fichier votre prénom + nom séparé par un tiret (exemple : Michel-Dupont)
– il faut spécifier le métier recherché / pour lequel vous postulez et NON le métier que vous occupez actuellement (vous êtes chargé de SEO en agence et vous postulez pour un poste de traffic manager chez l’annonceur ? indiquez « traffic-manager » dans le nom du fichier)
Le résultat : CV-Nom-Prenom-Poste.doc
Exemple : CV-Michel-Dupont-Traffic-Manager.doc
Beaucoup de personnes à la recherche d’un emploi négligent le design de leur CV. Ne réduisez pas votre temps à néant et prenez le temps de optimiser votre CV. Nous vous recommandons de découvrir les services de MyCVfactory : la plateforme propose plus de 400 modèles de CV à télécharger à partir de 12,90 € seulement.