Vous travaillez sur un brouillon de CV, et vous commencez à voir le bout du tunnel : compétences OK, expériences avec les bonnes dates, formations bien remplies, langues et loisirs… tout semble correct pour sauvegarder son CV et le publier sur toutes les CVthèques du web.
Savez-vous que les outils utilisés par les RH peuvent trier automatiquement les CV et utilisent le titre comme critère ? Alors, les CV nommés « document-sans-nom.doc » ou encore « untitled.doc« , on oublie. Maintenant, il vous reste qu’une seule chose : enregistrer votre CV et lui donner le nom le plus optimisé.
Quelques conseils pour donner un nom optimisé à votre CV :
– le nom du fichier doit commencer par « CV »
– il faut indiquer dans le nom du fichier votre prénom + nom séparé par un tiret (exemple : Michel-Dupont)
– il faut spécifier le métier recherché / pour lequel vous postulez et NON le métier que vous occupez actuellement (vous êtes chargé de SEO en agence et vous postulez pour un poste de traffic manager chez l’annonceur ? indiquez « traffic-manager » dans le nom du fichier)
Le résultat : CV-Nom-Prenom-Poste.doc
Exemple : CV-Michel-Dupont-Traffic-Manager.doc
Beaucoup de personnes à la recherche d’un emploi négligent le design de leur CV. Ne réduisez pas votre temps à néant et prenez le temps de optimiser votre CV. Nous vous recommandons de découvrir les services de MyCVfactory : la plateforme propose plus de 400 modèles de CV à télécharger à partir de 12,90 € seulement.