CodinGame, à travers ses concours de codeurs, lance chaque mois des challenges de taille, afin de révéler les talents les plus prometteurs en développement.
Des centaines de développeurs issus de différentes écoles, concourent mensuellement afin de mettre en avant leurs savoir-faire, leurs niveaux stratégiques et leurs maîtrises des langages informatiques.
Lors d’un entretien d’embauche, chaque détail compte, même du sel ou du poivre posé sur la table. On vous explique en quoi ça consiste, et comment le réussir.
Lire l'articleAyant conscience de la difficulté des recruteurs à trouver un développeur de talent, Codingame a lancé ce concept de concours afin de mesurer les compétences des candidats pour répondre aux demandes de ses recruteurs.
CodinGame a effectué une étude sur les écoles qui forment les meilleurs développeurs. Cette étude est basée sur un échantillon de développeurs qui ont su montrer leurs capacités, au-delà de leurs acquis scolaires. Les candidats les plus doués ont permis d’établir le classement des dix écoles qui forment les meilleurs développeurs, basé sur les résultats aux challenges codingame, en prenant les dix meilleurs étudiants par école sur 6 challenges consécutifs.
A la tête de ce classement se trouve :
A noter que ce classement ne tient pas en compte du caractère « autodidacte » des candidats codeurs, qui peut bien évidemment influer sur les résultats obtenus. On sait que beaucoup de développeurs web ont appris sur le tas et ont donc eu une capacité d’autoformation qui joue sur les résultats.