Le Chef de Produit E-Commerce gère la conception de la gamme de produits ou services d’une entreprise pour le site internet. C’est finalement la même mission qu’un chef de produit classique, sauf qu’il travaillera sur le canal web. Pour cela, il définit, met en place, améliore et suit l’offre produit de la ou les gammes dont il est responsable, tout en respectant et participant à la stratégie commerciale et marketing de la société.
Il peut travailler chez un annonceur pure-player ou dans le retail qui dispose d’un pôle e-commerce, en étant responsable d’une gamme de produits ou de services.
Lors d’un entretien d’embauche, chaque détail compte, même un simple verre d’eau posé sur la table. On vous explique en quoi ça consiste, et comment le réussir.
Lire l'articleSes missions sont variées. En contact direct avec différents services :
Possédant une excellente connaissance d’Internet et de ses technologies, il maîtrise parfaitement les outils bureautiques.
Il est spécialiste du Commerce et du Webmarketing. A l’aise avec les règles éditoriales et ergonomiques, il sait travailler sur les outils d’analyse et de contrôle.
Pro-actif et force de proposition, il est doté du sens de l’organisation et des responsabilités. Souvent en contact avec d’autres services, il aime le contact et possède une grande aisance relationnelle.
Mais avant tout, il a l’oeil sur
Il diffère en fonction de son environnement et de son profil :
Difficilement accessible sans un bac+5, il existe de nombreuses formations pour y accéder :