Depuis le début d’année 2023, le chatbot d’OpenAI connaît un succès fulgurant, devenant l’une des intelligences artificielles les plus populaires aux yeux du grand public. Malgré la concurrence, ChatGPT reste la référence incontestée dans ce domaine. Initialement disponible en version bureau, il est maintenant en train d’être déployé sur les smartphones du monde entier.
L’engouement pour ChatGPT ne cesse de croître, et de nombreux internautes souhaitent désormais avoir ce chatbot dans leur téléphone. La navigation internet étant de plus en plus centrée sur les smartphones, OpenAI a rapidement répondu à cette demande en proposant une version iOS en mai dernier. Aujourd’hui, une version Android est enfin en cours de déploiement, déjà disponible sur certains marchés tels que les États-Unis, le Brésil, l’Inde et le Bangladesh. D’autres pays pourront en bénéficier dans les prochaines semaines.
Lors d’un entretien d’embauche, chaque détail compte, même du sel ou du poivre posé sur la table. On vous explique en quoi ça consiste, et comment le réussir.
Lire l'articleLa France pourrait également être concernée par cette arrivée. Bien que les réglementations plus strictes de l’Union européenne aient pu compliquer le déploiement de certaines IA, la version iOS de ChatGPT est déjà disponible en France. Par conséquent, il devrait pouvoir être rapidement accessible sur les appareils Android français.
L’arrivée de ChatGPT sur le système d’exploitation Android, qui équipe environ deux tiers des smartphones mondiaux, pourrait booster l’utilisation du chatbot. En effet, après avoir connu une croissance continue de son audience, ChatGPT a subi un léger recul au mois de juin. Le déploiement prévu en juillet pourrait potentiellement inverser cette tendance et redynamiser son utilisation.