3 conseils pour se faire repérer par un cabinet de rerutement

Nous avons évoqué il y a quelque temps le processus de recrutement d’un cabinet de recrutement web. Généralement Ce sont de grandes entreprises qui font appel à ce genre de cabinet. Le fait d’être visible et d’être susceptible d’intéresser certains cabinets représente un véritable avantage dans votre recherche d’emploi. Nous allons donc vous donner 3 conseils pour attirer l’attention d’un cabinet de recrutement.

Avoir une bonne présence en ligne

Avec l’évolution du web, internet devient un véritable marché de l’emploi. Il est donc nécessaire  d’avoir et de soigner sa e-réputation. Pour cela, vous devez être présent sur tous les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadéo). Vos profils doivent être à jour et ne pas comporter d’informations pouvant vous nuire (photos, messages publics…). Il est également important d’avoir du contenu sur soi-même en réalisant par exemple des interviews ou en se créant des CV en ligne. Une présence soignée sera un atout important pour attirer l’œil des cabinets de recrutement.

Entretenir un réseau professionnel

Il est important de compléter une bonne présence en ligne par l’entretien d’un réseau professionnel. Grâce aux différents réseaux sociaux et à votre contenu professionnel exposé sur la toile, votre réseau de contacts pourra vous être d’une grande utilité. En effet, si un cabinet tente de recruter l’un de vos contacts déjà en poste, ce contact ayant vu que vous étiez en recherche pourra rediriger le cabinet vers vous. Il en est de même avec vos anciens employeurs. Il arrive que des cabinets démarchent directement des sociétés pour avoir le contact d’anciens employés compétents. Si vous avez été sérieux et agréable avec le service en charge de ces informations, il est susceptible de transmettre vos coordonnées au cabinet de recrutement.

Joindre directement les cabinets

Grâce à internet, il est facile de trouver les coordonnées des différents cabinets de recrutement. Même si beaucoup de cabinets recrutent via des CVthèques bien définies, rien ne vous empêche de leur envoyer directement votre candidature. Cependant, il est important de ne pas harceler les cabinets et de bien sélectionner ceux qui sont spécialisés dans votre domaine d’activité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *