Nos bons plans pour apprendre l’anglais réellement gratuitement

Nos bons plans pour apprendre l’anglais réellement gratuitement

Comme nous le savons tous, la langue anglaise prend de plus d’importance dans notre vie, que ce soit dans notre vie professionnelle ou même privée. En effet, la majeure partie des postes à pouvoir en entreprise exigent en critère de poste la maîtrise de la langue anglaise. Il est de ce fait important de pallier cette lacune assez rapidement. Cela vous paraît presque impossible ? Vous pensez que cela prendrait trop de temps et que cela exigerait une dépense que vous n’êtes pas capable de supporter ? Ne vous inquiétez pas, il est tout à fait possible de vous perfectionner en anglais avec le moindre coût. Nous allons tout vous détailler dans la suite de cet article, et notamment les conseils à appliquer pour vous perfectionner à moindre coût.

Conseil n°1 – Se motiver et rester focus pour perfectionner son anglais

Lorsque l’on se lance dans un apprentissage d’une langue ou autre, la motivation est importante. En effet, il est important d’être focus sur son objectif à atteindre afin de ne pas s’éparpiller ou baisser les bras. En perfectionnant votre anglais, vous boostez considérablement votre carrière professionnelle, vous vous ouvrez de nouvelles portes vers de nouveaux horizons d’évolutions. De plus, la maîtrise de la langue anglaise vous permettra de fluidifier vos échanges avec les locaux lors de vos séjours à l’étranger. 

Entretien d'embauche : connaissez-vous le test du sel et poivre ?

Lors d’un entretien d’embauche, chaque détail compte, même du sel ou du poivre posé sur la table. On vous explique en quoi ça consiste, et comment le réussir.

Lire l'article

Conseil n°2 – Regarder des films et séries en VO anglais

Vous avez sûrement entendu ce conseil au moins une fois dans votre vie, c’est un conseil précieux à prendre très au sérieux. En effet, visionner des films et séries en a anglais va vous permettre de vous familiariser avec la langue anglaise et faciliter sa compréhension. De plus, cette astuce vous aidera considérablement à réduire vos lacunes en grammaire. En regardant régulièrement les films et séries en anglais vous allez considérablement faire évoluer votre pratique. Dans un premier temps, nous vous conseillons de les regarder avec un sous titres français puis de le supprimer au fur et à mesure, vous serez agréablement surpris de réaliser que les sous titres ne sont plus d’utilité pour votre compréhension. 

Conseil n°3 – Traduire systématiquement les chansons 

Nous l’avons tous fait au moins une fois, écouter une chanson que l’on adore et se diriger sur internet pour en traduire les paroles pour une meilleure compréhension du texte. Cette habitude vous permettra de développer votre compréhension et votre grammaire.

Conseil n°4 – Écouter des lives et des podcasts en anglais

Écouter des podcasts et des lives en anglais est aussi bénéfique que de regarder des films ou des séries en anglais. En effet, en écoutant régulièrement les podcasts, vous habituerez votre oreille à la langue anglaise et aux différentes prononciations. De plus, vous pourrez élargir vos connaissances grâce aux  différents sujets que vous trouverez dans les podcasts.

Conseil n°5 – Lire des livres en anglais

La lecture d’ouvrage est une façon très ludique d’apprendre en générale. En lisant des livres en anglais, vous développez votre vocabulaire. Il existe un large choix de livres faciles à lire pour débuter la lecture en anglais comme les sagas Harry Potter, Twilight ou les Agatha Christie.

Conseil n°6 – Télécharger des applications pour apprendre l’anglais

Il existe un large choix d’applications téléchargeables sur vos smartphones, tablettes et ordinateurs. Ces applications vous seront très utiles pour apprendre et perfectionner votre anglais. Des applications telles que Babbel, Mosalingua, Busuu et Duolingo sont très bien classées dans le top des applications à télécharger. Vous pourrez bénéficier de la partie gratuite mais vous pouvez si vous le souhaitez prendre la version payante qui sera beaucoup plus complète. Tous ces supports fonctionnent de la même façon en mettant à disposition des cours de vocabulaire, de conjugaison et parfois même de prononciation.

Conseil n°7 – Faites un  séjour d’ échange linguistique

Si vous en avez la possibilité, les séjours de longues durée dans un pays anglophone sont les meilleures solutions pour apprendre et perfectionner intensément son anglais et devenir complètement bilingue. Les séjours de longue durée à l’étanger représentent tout de même un coût financier assez élevé qu’il convient de prendre en compte. Cependant, il existe une solution alternative qui vous sera plus économique et plus intéressante, en effet, vous avez la possibilité d’opter pour un échange linguistique. De nombreux sites ont pris d’assaut ce système en proposant des échanges en séjour linguistique comme le propose Linguifamily ou Lingoo.

Conseil n°8 – Aller à la rencontre d’anglophones

Et si vous allez à la rencontre d’anglophones? Et oui, il y a forcément des natifs anglophones dans votre ville ou aux alentours. Ces rencontres sont un excellent moyen de faire progresser votre apprentissage en anglais. Pour trouver des personnes anglophones, c’est très simple grâce à des applications créées spécifiquement pour vous mettre en relation. L’application Interpals est une solution communautaire très connue sur le marché. Vous avez tout simplement à vous inscrire et vous aurez ensuite la possibilité d’échanger avec des natifs anglophones. De plus, l’application vous propose de participer si vous le souhaitez à des réunions d’expatriés ou de voyageurs. 

Vous pouvez également opter pour des cours en ligne avec des natifs anglais, il existe de nombreux site proposant ses services de cours en ligne de différents budgets comme le site Preply qui est une plateforme d’apprentissage des langues en ligne qui vous permet d’entrer  en relation avec avec des professeurs et des interlocuteurs natifs anglais du monde. Évidemment l’aspect financier est à prendre en compte car cela représente tout de même un budget.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *