Ametix est historiquement un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du web et du digital, qui accompagne ses clients de tout bord (startups, agences, e-commerce etc).
Lors d’un entretien d’embauche, chaque détail compte, même du sel ou du poivre posé sur la table. On vous explique en quoi ça consiste, et comment le réussir.
Lire l'articleMais l’entreprise a progressivement développé ses activités pour se positionner plus largement dans l’accompagnement des entreprises numériques dans le « multi-service 100% digital« , avec du sourcing, de la chasse, de l’accompagnement mais également du conseil RH. Vous avez sûrement entendu parler d’eux, notamment à travers le « Concours du meilleur Developpeur de France« , ou encore le clip de rap humoristique réalisé avec Doc Gyneco.
Ametix, en 2016, c’est plus de 200 collaborateurs, et un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros, de quoi attiser les convoitises de grands groupes prêts à intensifier leur positionnement sur le numérique en France.
C’est en ce sens que Docapost, filiale du groupe La Poste, spécialisée dans la transformation digitale des entreprises, s’est intéressée à Ametix. Avec près de 5 000 collaborateurs répartis sur 60 sites en France, le groupe dédié au numérique de La Poste a réalisé 455 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016.
Concrètement, Docapost permet aux entreprises, aux collectivités et aux administrations d’optimiser et digitaliser leurs processus métier et leurs relations avec les clients, les collaborateurs, les fournisseurs et les citoyens. Ce rapprochement avec un spécialiste du recrutement digital fait donc clairement sens, et permet à la filiale de La Poste de se doter d’une équipe formée au recrutement des métiers du numérique et prête à proposer ses services à son large portefeuille client actuel.
Le montant du rachat n’a pas été dévoilé, mais Docapost indique dans son communiqué qu’Ametix continuera d’être développé par ses fondateurs historiques, tout en bénéficiant de la force de frappe du groupe. Un beau programme en perspective.
Source : http://legroupe.laposte.fr/espace-presse/liste-des-communiques/docapost-renforce-son-expertise-dans-la-transformation-digitale-avec-l-acquisition-d-ametix