Nous voici en Novembre, c’est maintenant que l’effervescence des fêtes de fin d’années se fait peu à peu ressentir dans les entreprises comme dans les rayons des grandes enseignes. Période très prisée auprès des recruteurs qui se frottent les mains à l’idée de voir leur CA doublé, c’est également le moment opportun pour les profils E-marketing de se faire recruter.
La période de Noël représente un moment propice à l’emploi !
Période de l’année tant attendue dans l’e-commerce, très souvent synonyme d’une croissance du CA, les entreprises y mettent le paquet.
En effet, face à une recrudescence de l’activité, beaucoup d’enseignes recrutent massivement pour accueillir cette période et être paré à une surcharge de travail. C’est justement le cas du géant du e-commerce Amazon, qui, en prévision d’un pic d’activité élevé, annonce un plan de recrutement de 7500 personnes en France. Ces embauches seront essentiellement affectés à des postes de préparateurs de commandes. Une aubaine pour les personnes en recherche active d’emploi. Le personnel saisonnier sera réparti entre les 5 sites de distribution en France :
– 2900 au centre de distribution de Lauwin-Planque (près de Douai, dans le Nord)
– 2800 au centre de distribution de Saran (près d’Orléans, dans le Loiret)
– 900 sur le site de Montélimar (Drôme)
– 400 à Sevrey (près de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire)
– et les 500 restant sur le site de Boves, près d’Amiens (Somme) récemment inauguré en septembre dernier par Emmanuel Macron.
Amazon va également tenter de battre son record du 11 décembre dernier, journée spectaculaire où l’enseigne avait généré 1,6 million de commandes en 24 heures seulement !
Certains des postes en interim pourront déboucher vers un CDI, alors n’attendez pas sagement au pied du sapin qu’un emploi vous soit offert, prenez les devants et postulez !