Agence Google Ads : quel intérêt d’adhérer au programme Partner ?

Agence Google Ads : quel intérêt d’adhérer au programme Partner ?

Pour qu’un site internet puisse perdurer dans l’univers du net, il est important de mettre en place des bonnes pratiques pour attirer un maximum de trafic, gagner en notoriété auprès des internautes et augmenter son taux de conversion. Apparaître parmi les premiers résultats des moteurs est le principal objectif de tout administrateur web. Pour y parvenir, il faudra s’intéresser aux campagnes de référencement payant, le but étant d’obtenir un bon retour sur investissement. C’est ici qu’intervient Google Adwords, le programme publicitaire payant de Google, qui va permettre d’attirer un maximum de visiteurs sur son site web. Découvrons ensemble pourquoi adhérer au programme Partner est devenu incontournable et quels sont ses avantages.

Programme Google Partner : un gage de qualité et de confiance pour les agences web

D’après une étude concise menée par Backlinko sur la relation entre le positionnement d’une page dans les SERPs de google et le nombre de clics qu’elle a obtenue, on apprend qu’en occupant la première place, le site va drainer en moyenne 31,73% du trafic de la page. Il n’y a nul doute que la première position obtient un le volume de clics le plus important. Au vu de ces chiffres, on comprend pourquoi le positionnement sur les moteurs de recherche représente un enjeu stratégique pour la pérennité d’un site web.

Les campagnes de référencement : la solution payante pour convertir efficacement ses prospects

Ordinateur sur lequel on peut voir les résultats d'une campagne de publicité avec le programme partner

Pour rappel, le SEA pour Search Engine Advertising, permet de diffuser des publicités ciblées sur Internet. À travers la mise en place de ces campagnes de référencement payant, l’entreprise souhaite attirer davantage de visiteurs et rendre son site plus visible au yeux d’un maximum d’internautes. Ainsi, en diffusant des publicités ciblées sur Internet, vous vous assurez un retour sur investissement. Contrairement au SEO, le SEA permet une garantie de résultats plus importante et rapide à condition de mettre le prix bien sûr.

Les avantages de la certification Google Partner

Que vous soyez une agence web, spécialisée dans la publicité ou juste un professionnel de marketing digital, la certification Google Partner vous offrira beaucoup d’avantages. En effet, elle témoignera de votre légitimité à vous voir confier cette mission, de votre sérieux et votre parfaite maîtrise des outils Google tels qu’Adwords ou Google shopping. Ce qui incitera les entreprises à collaborer avec vous et à choisir votre agence plutôt qu’une autre. Être certifié c’est prouver que vous avez toutes les compétences requises. De plus vous gagnez en visibilité puisque vous serez automatiquement recensé sur l’annuaire en ligne de Google.

4 bonnes raisons de faire appel à une agence Google Ads

  • Une expertise prouvée : Lorsque vous faites appel à une agence Google Ads, vous bénéficiez de toute son expertise en la matière puisqu’elle maîtrise parfaitement l’outil. Ainsi le taux de conversion sera efficace
  • Gain de temps considérable : En déléguant cette mission, vous gagnerez du temps pour vous concentrer sur d’autres tâches.
  • Maîtrise parfaite de l’outil : parce que cet outil évolue au fil du temps, il est indispensable de confier cette mission à un expert Adwords
  • Des ressources mis à disposition : Être Google Partner c’est aussi bénéficier des ressources mises à la disposition des agences par Google afin qu’elles maintiennent à jour leurs connaissances sur les différents produits Google.

Comment devenir Google Partner ?

Après avoir passer en revue les nombreux avantages qu’offrent la certification Google Ads ainsi que l’importance de faire appel à une agence qui a adhéré au programme, nous allons vous expliquer comment procéder pour devenir à votre tour un Google Partner. Il faut savoir que Google a établit une liste de conditions à respecter pour pouvoir devenir un partenaire de Google. En effet, il vous faudra impérativement :

  • Disposer d’une adresse mail Google valide,
  • Avoir un compte AdWords actif,
  • Être certifié AdWords spécialiste,
  • Posséder profil d’entreprise Google Partner qui soit référencé sur Google Academy.

Une fois que vous aurez rempli toutes ces cases, il vous suffira de vous inscrire en ligne pour suivre une formation au sein de la Google Academy. L’inscription est gratuite et vous permettra d’apprendre les bases de Adwords. Pour bénéficier d’une formation complète, il vous faudra configurer votre profil, en sélectionnant les spécialités pour lesquelles vous avez le plus d’intérêt. À l’issue de cette session, il y aura une série de test à passer pour valider vos acquis et prétendre à la certification. Une fois obtenue, votre certification sera valide pendant une durée de 12 mois.

Enfin, il vous faudra atteindre le seuil de dépense AdWords fixé à 10 000 US$ pendant les 90 derniers jours. Une fois cette dernière étape validée, vous recevrez un premier e-mail qui vous annoncera que vous êtes à présent certifié AdWords. Un second mail sera expédié à votre agence pour officialiser votre partenariat avec Google. Il sera accompagné d’un fichier zip dans lequel vous trouverez votre badge Google partner sous différentes formes.

Quelles différences entre les statuts Membre, Partner et Premier Partner ?

Selon votre niveau d’engagement sur la plate-forme Google Ads, vous serez classé par un statut spécifique (soit membre, soit partner, soit premier partner), et nous vous expliquons les différences et avantages de chacune des catégories.

Niveau d’engagement et d’expertise :

  • Membre : Niveau d’engagement de base, accès aux formations et ressources de base.
  • Partner : Engagement et expertise accrus, accès à des avantages supplémentaires et à un support dédié.
  • Premier partner : Engagement et expertise les plus élevés, accès exclusif aux meilleures opportunités et récompenses.

Critères d’obtention :

  • Membre : Ouverture d’un compte Google Ads et inscription au programme.
  • Partner : Dépenses publicitaires minimales, certifications AdWords et respect des politiques Google.
  • Premier partner : Critères de performance et de dépenses plus stricts, certifications supplémentaires et engagement continu.

Avantages :

  • Membre : Accès aux formations et ressources en ligne, badge Membre.
  • Partner : Badge Partenaire, accès à des formations avancées, support dédié, outils et ressources exclusives.
  • Premier partner : Badge Premier Partenaire, accès aux meilleures opportunités et récompenses Google, invitations à des événements exclusifs, possibilité d’être référencé par Google.

Vous l’aurez compris, le Premier partner est un statut d’élite réservé aux partenaires les plus performants et engagés. Tandis que le niveau partner récompense la connaissance des compétences et de l’expertise en matière de gestion de campagnes Google Ads. Enfin, le statut membre correspond au niveau d’engagement de base pour débuter avec Google Ads.


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