Débutant en e-commerce : 3 livres à découvrir pour développer ses ventes en ligne

Le marché du e-commerce connaît une belle croissance et attire de plus en plus d’adeptes. On recense en France pas moins de 194 000 sites e-commerce actifs (étude La Fevad). Plus complexe que la rédaction web et le blogging, le e-commerce reste une spécialité multidisciplinaire puisqu’elle touche plusieurs domaines (logistique, gestion client, référencement…). Il convient donc de s’y former. En effet, lancer une activité en ligne puis la développer n’est pas une mince affaire. La création d’une boutique en ligne figure parmi vos objectifs pour cette année 2019 ? Vous êtes encore hésitant quant au choix du statut juridique ? Vous ignorez les démarches administratives à effectuer dans le cadre du lancement d’un site e-commerce ? Voici 3 livres incontournables du e-commerce que nous vous conseillons de lire afin de lancer votre site marchand dans les meilleures conditions et développer vos ventes en ligne.

3 ouvrages indispensables pour réussir dans l’e-commerce

#1- Créer son e-commerce, livre multi-auteurs

Paru en août 2018 aux éditions Nathan, Créer son e-Commerce est un ouvrage multi-auteurs qui livre les fondamentaux du e-commerce, destiné aussi bien aux chefs d’entreprises qui souhaitent diversifier leur activité, mais également aux étudiants en e-commerce ou numérique. 8 auteurs ont participé à l’écriture de ce livre, entre autre Olivier Andrieu, le spécialiste du référencement, Xavier Bouvier, et Smaïl Maakik, le co-fondateur d’E-Works.fr, la plateforme emploi spécialisée dans le digital & e-commerce. Ce livre vous apportera tous les outils pour mieux appréhender l’impact du digital sur les entreprises ainsi que l’évolution que connaissent les modèles économiques. Grâce à cet ouvrage, vous ferez rapidement le point sur les notions indispensables à maîtriser. En effet, l’agencement de ses chapitres en double pages rendra la lecture et la mémorisation de son contenu plus facile.

#2- Réussir son e-commerce: Les 5 étapes pour créer, développer et vendre co-écrit par Yaël Cohen-Hadria et Cindy Dorkenoo

Réussir son e-commerce : Les 5 étapes pour créer, développer et vendre de Cindy Dorkenoo est un guide complet qui retrace tout le processus à suivre pour ouvrir une boutique en ligne avec succès. Du choix du statut aux obligations juridiques qui incombent à chaque e-commerçant, l’auteur explique étape par étape comment réussir le lancement de son activité sur le web. Ce livre e-commerce est accompagné d’un glossaire qui reprend plus de 90 termes techniques accompagnés de liens vers des modèles de documents téléchargeables en ligne.

#3- E-commerce: Tout savoir avant de créer une boutique en ligne ! de l’auteur Bernard Eben

E-commerce: Tout savoir avant de créer une boutique en ligne ! est un livre qui s’adresse aux personnes qui débutent sur internet. Il apporte les connaissances de base que toute personne doit avoir avant de lancer une boutique en ligne. L’auteur Bernard Eben aborde de manière pédagogique et structurée les différentes étapes de la création d’un site e-commerce comme le choix fatidique de l’hébergeur ou du statut juridique. L’objectif de cet ouvrage e-commerce est d’apporter au lecteur tous les paramètres afin qu’il ait une vue d’ensemble du travail qui l’attend pour mener à bien son projet de boutique en ligne. Il a donc délibérément mis de côté l’aspect technique pour le rendre plus facile à lire, fluide et accessible à n’importe quel public. Cette seconde édition a consacré spécialement un chapitre pour la création d’un Chatbot, ce fameux module qui vous permettra d’interagir avec vos futurs clients.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *