N’avez-vous jamais rêvé de laisser tomber le CV pour rentrer directement dans le vif du sujet ? C’est possible. Internationale cette année (Paris et Tunis simultanément), la 4ème édition de L’Open Du Web (http://www.open-du-web.fr/) vous permet de montrer de quoi vous êtes capable.
Le but ? Juger vos compétences et non votre formation ou votre expérience professionnelle. Dans un monde où le CV est roi, il est parfois difficile de sortir du lot et de retranscrire ses propres domaines d’expertises sur le papier. Cet Open vous donne la possibilité de prouver votre valeur par des tests dans des épreuves qui sont la retranscription fidèle des demandes actuelles des annonceurs comme des agences.
Le concept ? Un concours évènement où il vous faudra réussir un maximum d’épreuves en 3 heures. Vous développez mais n’intégrez pas ? Pas de problème, il vous suffit de choisir parmi les 6 catégories (+ généraliste et équipes) celles qui vous correspondent : Développement (Php, MySQL), Intégration (HTML, CSS, JavaScript), Administration Système (Linux), Webdesign, Community Management, SEO/SEM.
Chaque catégorie contient 4 tests de difficulté croissante. A la fin d’une épreuve, vous décidez de continuer dans la catégorie ou de changer pour une autre.
Aucune attente pour le classement. Les tests sont corrigés en temps réel par un jury de professionnels.
Chaque épreuve permet de gagner un maximum de 5 points et pour gagner un maximum de points supplémentaires, des bonus sont ajoutés en fonction de vos résultats au test.
Vous avez peur de vous retrouver seul ? Inscrivez-vous en équipe ! Composée de 3 participants, votre équipe pourra concourir aux mêmes épreuves et vous pourrez faire fonctionner vos méninges pour accumuler un maximum de points.
Après le concours, avec votre attestation Open du Web en poche (qui reprend votre position dans le classement et les catégories traitées), vous n’aurez plus qu’à rencontrer les recruteurs présents.
Et pour finir la soirée en beauté, les gagnants de chaque catégorie se verront attribuer des cadeaux. En jeu cette année : un AR drone 2.0, une place Paris Web 2014, une place Web2Connect, un casque Bose AE2i, une montre Sony Smartwatch 2, une tablette Samsung Galaxy Tab 3 16Go, un téléphone Samsung Galaxy S4 mini, une session de Kart et saut en chute libre indoor.
Programme :
14h – 14h30 : discours d’ouverture
15h – 18h : conférences
18h30 – 21h30 : concours
21h30 – 23h : speed-recruiting et networking
23h – 23h30 : remise des prix
23h30 – 00h30 : networking
00h30 – 03h : after
Il ne vous reste plus qu’à tenter votre chance !
Infos et inscription : www.open-du-web.fr