5 conférences de l’E-Commerce Paris 2014 à ne pas rater

e-commerce-2014 e-worksE-Commerce Paris 2014 is coming… du 23/09 au 25/09/2014 Porte de Versailles (Pavillon 7).  Et qui dit salon e-commerce, dit pléthore d’exposants, de rencontres mais aussi de conférences très intéressantes pour enrichir vos compétences et vous mettre à jour sur différentes thématiques liées au e-commerce. Bref, pour tout profil web soucieux de sa carrière, c’est important de « sortir du quotidien » et de venir à la rencontre d’autres personnes pour revenir au bureau avec plein de nouvelles idées.

A noter que cette année, l’organisateur du salon rendra payant l’accès au salon (30 €), si vous ne demandez pas votre badge en ligne. Alors demandez vite votre badge gratuit au salon E-Commerce 2014 !

Voici une sélection des 5 conférences à ne pas rater du E-Commerce Paris 2014 :

#Trustpilot – Témoignage du e-marchand Brindilles.fr : Best practices sur les avis clients e-commerce
(mercredi 24/09, 16h30 – 17h15 / Salle 9)

 Les avis clients sont une donnée essentielle sur la qualité d’un site e-commerce avant l’achat : on fait tous une recherche avec « avis + nom de la boutique » pour ne pas que sa précieuse commande finisse perdue à 300 km de là… ou n’arrive jamais. Les e-commerçants l’ont compris et ont tous utilisé ce levier, l’avis de ses clients, pour réassurer pendant l’achat et générer plus de conversion. Sans compter l’apport des avis clients pour le SEA, le SEO etc… C’est l’objet de cette conférence organisée par Trustpilot à ne pas rater.
> Inscrivez-vous en ligne pour choisir cette conférence

#Twitter –  » Win the moment : appréhender le realtime marketing »
(jeudi 25/09, 11h30 – 12h30 / Amphitheatre)

Depuis le lancement de Twitter Ads pour tout type de compte (avant cela, Twitter Ads était autorisé qu’aux annonceurs capable de dépenser au moins 5 000 euros), les équipes de Twitter Europe sont de plus en plus visibles sur les événements pour parler de leur solution. Ce RDV au salon E-Commerce est l’occasion de découvrir le potentiel de la solution publicitaire, pour générer du lead, de l’engagement ou des ventes via Twitter.
> Inscrivez-vous en ligne pour choisir cette conférence

#AdsOnWall – Aller plus loin avec Google Adwords : Longue Traîne – Google Shopping – RLSA
(mercredi 24/09, 12h15 13h00 / salle 5)

Google Adwords reste le nerf de la guerre chez les e-marchands : il représente à lui seul parfois plus de 60% du budget publicitaire des annonceurs. Il est donc un sujet incontournable chaque année sur ce salon, et l’approche Longue Traine / Google Shopping / RLSA abordé par l’équipe d’AdsOnWall est définitivement l’axe le plus ROIste du moment en SEA. A ne pas rater.
> Inscrivez-vous en ligne pour choisir cette conférence

#Converteo – Les fondamentaux pour partir à l’international : découvrez les résultats de notre étude sur l’internationalisation digitale et e-commerce
(mardi 23/09, 12h15 – 13h00 / salle 8)

 L’international… un sujet qui traine et qui revient très fréquemment chez tous les e-marchands qui n’en font pas encore. En effet, c’est un levier de croissance indéniable pour les sociétés e-commerce. Le cabinet de conseil digital Converteo a ainsi effectué une étude complète sur le sujet, et vous délivrera les chiffres clés à connaître avant d’attaquer d’autres pays.
> Inscrivez-vous en ligne pour choisir cette conférence

#Cérémonie des E-Commerce Awards (mardi 23/09, 18h00 – 19h00 Salle 6)

C’est le moment le plus « détente » du salon, où l’on voit défiler les meilleurs e-marchands de l’année 2014 : l’occasion peut être de voir votre manager monter sur scène, recroiser un ancien collègue, et surtout se tenir au courant des nouvelles tendances e-commerce. Préparez vos cartes de visite et n’hésitez pas à venir voir les gagnants des E-Commerce Awards 2014 !
> Inscrivez-vous en ligne pour assister à la cérémonie


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *