4 offres emploi data @ OMG, Voyage-Privé, Les Echos & UFC-Que Choisir

Data Analyst, Data Scientist… les profils recherchant un emploi big data sont de plus en plus demandés par les entreprises digitales.

Cette semaine nous avons sélectionné pour vous 4 offres d’emploi en CDI dans le big data.

[#CDI] : International Data Analyst Débutant (H/F) @ Boulogne (92)

Omnicom Media Group est un réseau d’expertise Media appartenant au 2ème groupe de
communication mondial spécialisé dans l’achat d’espace publicitaire et le conseil média.

La Société recrute pour le compte d’une grande marque automobile un Data Analyst débutant qui aura pour mission entre autre :

-l’élaboration de reporting statistiques et de présentations (ppt, graphs, etc…) soutenant les analyses de données d’investissement media des équipes avec lesquelles vous collaborez,
-la préparation d’études ad hoc d’après les données média et des bases de données existantes

Vous occuperez un poste au sein du département international du groupe et serez amené à être en contact direct avec le réseau OMD dans plus de 30 pays. contact régulier avec le réseau OMD dans plus de 30 pays et à utiliser l’anglais comme langue de travail. Vous utiliserez donc l’anglais comme langue de travail.

Diplômé(e) d’une licence en statistiques, traitements et analyse de la donnée; Vous maîtrisez les logiciels statistiques standards (SAS, SPSS, WPS),les bases de données Access ainsi qu’Excel

Vous aimez le travail en équipe, polyvalent et  de nature curieuse…

-> Pour postuler, cliquez ici

[#CDI] : Digital & Web Data Analyst – Media / Presse (H/F) @ Paris (75)

Le groupe les Echos est un groupe français pluri-médias présent dans plusieurs secteurs. Dépendant de LVMH, le groupe publie entre autres le quotidien français Les Échos.

La Société recrute un Digital & Web Data Analyst – Media / Presse pour son pôle data.
En étroite collaboration avec la Directrice Data, votre rôle principal sera la mesure et l’analyse des données digitales (Web, mobile et univers applicatif) des différents sites du groupe afin d’épauler toutes les Business units dans le pilotage de leur activités Internet.

Pour ce faire, vous aurez, entre autre, à :

– Elaborer et optimiser des plans de marquage de l’ensemble des sites et applications mobiles du groupe (AT Internet/Google Analytics).
– Créer, suivre et analyser des tableaux de bord d’audience et des reportings d’activité.

Vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans en Analytics dans l’univers des médias et/ou du e-commerce, vous êtes issu(e) d’une école d’ingénieur, de commerce, spécialisation NTIC et compétences statistiques // Cursus de mathématiques ou de statistiques, vous avez une certaine aisance relationnelle…

-> Pour postuler, cliquez ici

[#CDI] Data Scientist – E-tourisme (H/F) à Aix-en-Provence (13)

Voyage Privé est le leader des sites de ventes privées de voyages en Europe avec plus de 400 collaborateurs et une forte présence internationale (Espagne, Belgique, Suisse, Angleterre, Italie, Polgne et France à Aix-en-Provence.

Voyage Privé c’est 15 millions de clients conquis et des séjours haut de gamme au meilleur prix garanti.

Le groupe recherche actuellement un Data Scientist – E-tourisme qui évoluera au sein du pôle Data de la direction Marketing Global.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes Marketing de chaque pays, les équipes marketing global CRM, Acquisition et User Experience ainsi qu’avec les équipes en charge du développement de nos applications.
Voici quelques missions que vous devrez accomplir :

– Participer aux phases projets d’intégration des dispositifs analytiques dans les process métiers (CRM, Acquisition, User Experience, …)
– Accompagner les équipes métiers dans la compréhension des modèles et leur utilisation. Etre force de proposition dans l’adoption des modèles…

Vous êtes de formation Bac+5 type ENSAI, ENSAE, Statistique ou ingénieur avec au moins 5 ans d’expériences significatives en tant que Data scientist sur le web / mobile, idéalement dans le secteur du tourisme, dans un contexte marketing / CRM…

-> Pour postuler, cliquez ici

[#CDI] : Web Analyst / Data / Analytics (H/F) @ Paris (75)

L’Union Fédérale des Consommateurs – Que Choisir est une association qui a pour objet d’informer, de conseiller et de défendre les consommateurs. Elle regroupe pas moins de de 154 associations locales et compte plus de 150 000 adhérents. L’association assure également 350 points d’accueil répartis sur toute la France et reste très présente sur les médias grand public (presse, internet, édition).

L’équipe web marketing de l’association recrute un Web analyst qui évoluera au sein de l’équipe marketing. Rattaché au directeur adjoint, vous aurez en charge tous les supports digitaux (desktop, mobile, réseaux sociaux, emails, etc.) et offline.
Vos principales missions seront :

– La définition et suivi des stratégies de mesure et des KPI associés aux différents métiers
– L’implémentation des plans de taggage, recette et réalisation du suivi de la qualité des données
– La création de dashboard personnalisés (activité, campagnes) pour les différents métiers…

Vous avez un profil BAC + 4/+ 5, et justifiez de 3 ans d’expérience similaire et de la pratique confirmée de Google analytics acquise en agence ou chez l’annonceur, Vous avez idéalement une certification Google IQ. Vous parlez parfaitement l’anglais…

-> Pour postuler, cliquez ici


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *