Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
En bref : l'entreprise Homair Group recrute un(e) Traffic Manager - Spécialiste SEO / SEA - E-tourisme (H/F) en CDI à Aix-en-Provence (code postal 13090). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #SEO # SEA # web analytics # Google Analytics # Rédaction web # eulerian # excel
Rattaché(e) au Responsable du Pôle Marketing Digital (Acquisition et CRM), le/La Traffic Manager sera garant de la bonne performance des leviers d'acquisition de trafic qui lui seront confiés (en direct ou via des agences).
Il mènera à bien ses missions en accord avec le plan marketing et commercial de l’entreprise.
Il fera appel à plusieurs compétences se situant au carrefour de plusieurs disciplines: mise en oeuvre d'optimisations techniques, fonctionnelles et éditoriales, relations clients internes et prestataires externes, audit et suivi analytique du/des site(s), recommandations stratégiques, gestion de projets et sensibilisation interne aux leviers SEO / SEA.
Enfin, c’est à lui que reviendra la mission de réaliser le bilan des campagnes publicitaires et de mesurer les performances du site à l'aide d'outils Web Analytics
===========================================
Type d'emploi : CDI à temps plein (35h)
Salaire : selon profil
Prise de poste : Dès que possible
Expérience dans le poste : Minimum 2 ans
Statut du poste : Agent de maîtrise / Technicien
===========================================
Vos Missions Principales
SEO
* Participer à l'amélioration de la visibilité du site sur les moteurs de recherche via des techniques de référencement naturel (SEO) en collaboration avec une agence et les équipes techniques internes.
* Définir et piloter le budget, les objectifs et la roadmap des actions techniques, éditoriales et de netlinking.
* Prendre en charge une partie des actions d'optimisation On-site et Off-Site.
* Solliciter l'agence pour la mise en place d'actions innovantes et efficaces.
* Analyser les principaux indicateurs de performance et interpeller l'agence le cas échéant.
* Sensibiliser les équipes internes aux techniques SEO.
SEA
* Participer activement à l'optimisation des dépenses publicitaires effectuées sur les moteurs de recherche (SEA) avec l'agence.
* Définir et piloter le budget, les objectifs et la roadmap des actions d'acquisition et de retargeting.
* Effectuer les ajustements nécessaires dans les comptes en concertation avec l'agence.
* Coordonner et collaborer à la rédaction du contenu des annonces publicitaires et des bannières destinées à promouvoir le site.
* Tester les nouveaux dispositifs visant à améliorer l'efficacité des campagnes.
* Analyser régulièrement l'efficacité des campagnes / mots-clés et prendre des actions d'optimisation au besoin.
* Soutenir les actions commerciales de la société par des campagnes ciblées.
Traffic Management
* Orienter le déploiement des campagnes publicitaires sur la base d'analyses chiffrées.
* Aider au choix des leviers, des supports, des cibles...
* S'assurer du bon fonctionnement du tracking des campagnes et du taggage des sites.
* Définir et suivre le ROI (retour sur investissement) des différents canaux en maîtrisant le CPA (coût par acquisition) au plus près.
* Analyser les données issues des outils de webanalytics concernant la fréquentation, les provenances, les parcours clients...
* Concevoir des tableaux de bord d’activité adaptés.
===========================================
Vos Missions Alternatives
* Participation à la définition du plan media.
* Conduire des opérations de collecte de leads.
* Collaborer à l'évolution des fonctionnalités du site Internet pour améliorer l'expérience Clients et la conversion (ex: amélioration des Landing Pages).
* Seconder la personne responsable des autres leviers d'acquisition (affiliation, partenariats, retargeting, achats d'espaces...).
* Participer au développement de l'acquisition via les réseaux sociaux.
* Prendre part aux projets liés à l'animation de site (ex: jeux concours).
===========================================
Compétences techniques
* Bonnes connaissances d'Internet et des évolutions techniques récentes dans le domaine du Web.
* Bonne connaissance des langages HTML, javascript et de tout langage web destiné à optimiser le référencement naturel.
* Maîtrise des outils de tracking (Eulerian, Google Analytics...).
* Excellente culture de l'ensemble des leviers webmarketing.
* Expertise Excel.
Aptitudes professionnelles
* Aisance avec les chiffres et les mots.
* Passion pour les défis et pour la réussite.
* Agile, capacité à réagir vite et à anticiper les évolutions.
* Goût du travail en équipe et capacité à travailler avec des interlocuteurs variés.
* Autonomie, rigueur et méthode.
* Sens de l'analyse et force de proposition.
* Savoir prioriser les actions à mener.
* Forte motivation pour le Web et les nouvelles technologies.
* Bon relationnel client pour travailler avec les différents prestataires.
* Veille (technique et fonctionnelle) et curiosité afin de proposer des solutions évolutives.
Diplômes / Certifications
* Quel que soit le diplôme préparé, une première expérience réussie comme référenceur ou webmarketeur 'chez l'annonceur' est requise.
* Diplôme d'école spécialisée (Hétic, l’IMM Léonard-de-Vinci, l’EEMI , Gobelins, Estacom, Sup de Web, Sup'Internet...)
* Formation supérieure en marketing, communication ou informatique de type Bac +3 à Bac + 5 (université ou école de commerce)
* Master en webmarketing, master en sciences de l'information et de la communication (option webmarketing)
* Certifications Google seraient un plus
#SEO # SEA # web analytics # Google Analytics # Rédaction web # eulerian # excel