Responsable Webmarketing et SEO - génération de leads (H/F) - QUOTATIS

92210 Saint-Cloud - 10/04/2015

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Appartenant au groupe ADEO – Leroy Merlin, Quotatis est leader européen de la demande de devis sur Internet : 15 années de présence sur le marché du leads, plus de 100 personnes en Europe, 800.000 demandes traitées, 13.000 entreprises affiliées.

En bref : l'entreprise QUOTATIS recrute un(e) Responsable Webmarketing et SEO - génération de leads (H/F) en CDI à Saint-Cloud (code postal 92210). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #SEO # web analytics

Au sein du pôle Internautes, vous évoluez, en tant qu’expert du web, au sein d’une équipe dynamique de 8 personnes (Responsables Data manager, Affiliation, Partenariats, SEA, MD, SEO, Editorial, Webdesigner). Rattaché au Directeur du Pôle Internautes, vous gérez les 2 sites principaux de l’entreprise pour la génération de leads, et tous les autres sites (environ 30 blogs et 10 sites spécialisés). Vous êtes responsable de la stratégie SEO ainsi que de la bonne conduite des projets Web au sein du Pôle Internautes. Vous participez à la conception et au lancement de la nouvelle offre de services qui se fera entre 2015 et 2017.

En tant que responsable SEO :
Définition de la stratégie, des objectifs et de la roadmap SEO (contenu, netlinking, technique, etc.)

Optimisations techniques et sémantiques des sites, gestion de la mise en œuvre des différents projets SEO

Gestion des prestataires : Netlinking, Optimisation du crawl, Rédaction de contenu, etc.

Suivi et reporting de positionnement, trafic et autres KPI
- Veille sur les nouvelles techniques d'optimisation, les concurrents et les changements algorithmiques
-
Partage des résultats et des bonnes pratiques avec vos équipes (internes et groupe)
 

En tant que responsable Webmarketing :

-
Conception des projets (nouveaux sites ou services), cahier des charges, recettage, production, évolutions

-
Amélioration du taux de transformation, AB Testing, navigation, expérience utilisateurs

- Suivi  et reporting des différents KPI (Taux de rebonds, taux de transformation, leads, CA, etc.)
- Suivi de l’environnement concurrentiel : Veille technologique et économique.

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction de vos besoins et de vos objectifs principaux : Augmenter la visibilité des sites, leur taux de transformation et leur CA et fidéliser les internautes.

- Bac +3 / 5 marketing / webmarketing, école de commerce, école d’ingénieur ou université.
-
5 ans d’expérience en webmarketing et notamment le SEO, en agence ou chez l’annonceur.

-
Maîtrise des outils Google analytics, Webmaster Tools, Ahrefs, Majestic SEO, SEMRush, Botyfi
- Maîtrise des CMS (Wordpress, Joomla, Drupal notamment), du HTML, CSS, JS, bonnes notions de Php - Très bonne sensibilité graphique, créatif, maîtrise de photoshop
Forte capacité d’analyse, sens du résultat et de la performance

Vous êtes curieux, dynamique et force de proposition ?
Vous aimez aussi travailler en équipe. Envoyez-nous vite votre candidature !

#SEO # web analytics

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres