Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
-
Selon profil
-
CDI
-
BAC +4/5
-
2 - 5 ans
La Fnac est un acteur majeur de la distribution de biens culturels, de loisirs et de technologies en France et dans les pays où elle est implantée.
Leader sur l’ensemble de ses marchés, elle a construit un concept original qui propose à ses clients le meilleur de l’offre, du conseil et de la prescription dans ses magasins, comme sur son site internet Fnac.com la Fnac est fortement implantée en France.
Elle est présente également dans 6 pays : en Espagne, au Portugal, en Belgique, en Suisse, au Brésil et au Maroc.
En bref : l'entreprise FNAC recrute un(e) Responsable web analytics & data mining - E-commerce international (H/F) en CDI à Ivry-sur-Seine (code postal 94200). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #Web Analytics
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Au sein de la Direction E-commerce & Marketing et rattaché au Responsable du Développement E-commerce International, vous prenez en charge l’intégralité de la mesure de la performance des sites Internationaux de la Fnac (Belgique/Suisse/Espagne/Portugal) dans un objectif de mesure et d’amélioration de la performance sur l’intégralité du P&L.
Vous serez l’interlocuteur privilégié auprès des acteurs E-commerce sur la performance et la rentabilité de toutes les actions mises en place.
Vos missions
- Vous définissez et mesurez tous les KPI importants des sites E-commerces
- Vous mettez un place et automatisez des Dashboard pour toutes les BU afin qu’elles puissent toutes avoir une vision data-driven
- Vous identifiez les plans d’actions avec une démarche ROIste et vous suivez leur mise en place
- Vous mettez en place un écosystème technique favorable à la mesure fiable et agile de l’activité
- Vous travaillez sur des sujets datamining dans le but d’améliorer notre connaissance client et mieux les cibler.
- Vous êtes un « problem solver » : votre efficacité analytique vous permettra d’identifier et proposer rapidement des solutions de contournement.
1. Web analytics :
- Vous mettez en place des dashboard sur toutes les activités E-commerce (trafic/CRM/Commerce/webmarketing/marketplace…)
- Vous suivez et pilotez chacun des KPI que vous partagez régulièrement avec chacun des pays
- Vous êtes force de proposition pour la mise en place de projet visant à améliorer la performance des sites E-commerce
- Vous avez une vision 360 des performances, ce qui vous permet d’avoir une approche globale des problématiques qui vous sont confiées et êtes le garant de la véracité des Data et des outils avec lesquels vous travaillez.
2. Data mining :
- Vous prenez en charge les analyses permettant d’améliorer notre connaissance client
- Vous mettez en place une segmentation client cohérente ayant pour but d’améliorer notre communication ciblée
- Vous êtes le référent technique pour toutes les problématiques business / projets / outils rencontrées.
Profil recherché :
Profil recherché :
- Vous avez suivi une formation supérieure type Ecole d’ingénieur / commerce ou équivalent.
- Vous avez une première expérience réussie en tant que business / data / web analyst au sein d’acteurs reconnus du Web et/ou de la Distribution.
- Passionné(e) par le e-commerce, vous êtes curieux (se), dynamique et êtes doté d’un bon esprit d’analyse.
- Vous avez une bonne capacité de synthèse et de restitution en face d’audiences techniques ou non.
- Vous maitrisez parfaitement le pack Office, et vous avez une bonne connaissance des outils de webanalytics (GA / Omniture/…), de datamining et plus globalement tous les outils qui permettent de manipuler la data (SQL, SAS, Python, R…).
- Vous êtes autonomes, inventifs et aimez travailler dans un esprit Startup.
- Votre esprit commerçant et votre créativité seront des atouts supplémentaires pour réussir dans ce poste.
- Vous parlez couramment anglais (une 2ème langue Néerlandais, Espagnol ou Portugais est un plus).
Poste à pourvoir en CDI, basé à Ivry sur Seine (M° Bibliothèque François Mitterrand).
Informations supplémentaires
Poste à pourvoir à Ivry (Paris 13), accessible via les transports en commun (métro 14 et RER C : arrêt Bibliothèque François Mitterrand.)
Poste à pourvoir en CDI à temps complet.
Compétences :
#Web Analytics